L’amélanchier d’Allegheny ( Amelanchier laevis ) est un excellent choix pour un petit arbre décoratif. Il ne pousse pas trop haut et produit de jolies fleurs printanières suivies de fruits qui attirent les oiseaux dans la cour. Avec juste quelques informations et soins de base sur l’amélanchier Allegheny, vous pouvez ajouter cet arbre à votre paysage avec d’excellents résultats.
Qu’est-ce qu’une amélanchier Allegheny ?
Originaire de l’est des États-Unis et du Canada, l’amélanchier Allegheny est un arbre de taille moyenne aux tiges multiples qui forment une jolie forme dans le paysage. Il peut bien pousser dans les cours et les jardins dans une large gamme de climats, entre les zones USDA 8 et 10. Attendez-vous à ce qu’un amélanchier que vous plantez atteigne environ 25 à 30 pieds (7 à 9 m) de hauteur. Le taux de croissance est moyen à rapide pour cet arbre à feuilles caduques.
Comme il pousse assez rapidement et qu’il est à plusieurs tiges et plein, les gens choisissent souvent l’amélanchier Allegheny pour combler les espaces dans une cour. C’est également un choix populaire pour les fleurs qu’elle produit au printemps : des grappes blanches et tombantes qui se transforment en baies violet-noir. Les baies sucrées attirent les oiseaux et le changement de couleur du jaune au rouge en fait un arbre voyant trois saisons.
Soins aux amélanchiers Allegheny
Lorsque vous cultivez l’amélanchier Allegheny, choisissez un endroit partiellement ou entièrement ombragé. Cet arbre ne tolérera pas bien le plein soleil, ni les conditions sèches, montrant un stress en plein soleil et en cas de sécheresse.
Le sol dans lequel il pousse doit être bien drainé et être limoneux ou sableux. Si vous le souhaitez, vous pouvez tailler votre amélanchier pour lui donner la forme d’un petit arbre, ou vous pouvez le laisser pousser naturellement et il ressemblera davantage à un grand arbuste.
Il y a certains ravageurs et maladies à surveiller avec l’amélanchier Allegheny. Les maladies potentielles comprennent :
Les ravageurs qui aiment l’amélanchier comprennent :
Les mauvaises conditions exacerbent les maladies et les infections parasitaires, notamment la sécheresse. Une surfertilisation en azote peut également aggraver la brûlure.
Donnez à votre amélanchier Allegheny les bonnes conditions pour pousser, une eau adéquate pendant que les racines s’établissent et un engrais équilibré occasionnel et vous devriez profiter d’un arbre à floraison saine, à croissance rapide.