You are currently viewing Entretien de l'artichaut étoilé impérial : Comment faire pousser une plante d'artichaut étoilé impérial

Les artichauts Imperial Star ont été développés à l’origine pour répondre aux besoins des producteurs commerciaux. Cette variété d’artichaut sans épines est principalement cultivée comme annuelle et récoltée pendant les mois d’hiver. En Californie, où se situe l’essentiel de la production commerciale d’artichauts, les artichauts vivaces sont récoltés du printemps à l’automne. L’introduction des artichauts Imperial Star a permis aux producteurs californiens de fournir des artichauts frais toute l’année.

Informations sur l’artichaut étoilé impérial

Étant donné que les artichauts Imperial Star ont été spécialement sélectionnés pour être cultivés comme plante annuelle des climats froids, cette variété est bien adaptée aux jardiniers amateurs qui ne peuvent pas cultiver des artichauts comme plantes vivaces. La clé pour produire des bourgeons sur les annuelles est d’exposer la plante d’artichaut Imperial Star à des températures nocturnes comprises entre 50 et 60 degrés F. (10 à 16 C) pendant au moins deux semaines.

Les plants d’artichaut Imperial Star produisent généralement un à deux bourgeons primaires atteignant 4 ½ pouces (11,5 cm) de diamètre. De plus, cinq à sept bourgeons secondaires plus petits se formeront. Les bourgeons matures sont lents à s’ouvrir. Leur saveur est douce et douce.

Comment faire pousser un artichaut étoilé impérial

Pour une culture réussie, suivez ces étapes d’entretien de l’artichaut Imperial Star :

  • Commencez les artichauts Imperial Star à l’intérieur 8 à 12 semaines avant la date finale du gel. Semez les graines à 0,5 cm (¼ de pouce) de profondeur dans un sol de départ riche. Maintenez la température ambiante entre 65 et 85 degrés F. (18 à 29 C). Le temps de germination des plants d’artichaut Imperial Star est de 10 à 14 jours.
  • Fournissez aux semis 16 heures ou moins de lumière de qualité pour une croissance optimale. Après 3 à 4 semaines, nourrissez les plants avec une solution faible d’engrais dilué. Si les plants deviennent liés aux racines, transplantez-les dans un pot de 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm).
  • Faites durcir les plants avant de les repiquer dans le jardin. Les artichauts préfèrent un endroit ensoleillé, un bon drainage et un sol fertile avec un pH compris entre 6,5 et 7. Espacez les plantes de 3 à 4 pieds (1 m). Assurez-vous d’exposer les plants d’artichaut à des températures nocturnes fraîches pour assurer la production de bourgeons la première année.
  • Les artichauts nécessitent un minimum de 1 pouce (2,5 cm) de pluie par semaine. Fournissez de l’eau supplémentaire si nécessaire pour maintenir l’humidité du sol. Paillez pour éviter les mauvaises herbes et l’évaporation.

Récoltez les artichauts lorsque les bourgeons atteignent 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de diamètre. En comparaison avec d’autres variétés, les artichauts Imperial Star sont lents à s’ouvrir. Une fois mûrs, les artichauts deviennent trop fibreux pour être consommés, mais laissés sur la plante, les bourgeons s’ouvrent pour révéler de jolies fleurs ressemblant à des chardons !

Laisser un commentaire