You are currently viewing Soins d'hiver du Delphinium : préparer les plantes de Delphinium pour l'hiver

Le Delphinium est une plante majestueuse aux fleurs hautes et épineuses qui embellissent considérablement le jardin au début de l’été. Bien que ces plantes vivaces rustiques soient faciles à vivre et nécessitent un minimum de soins, quelques étapes simples leur permettront de survivre indemnes au froid hivernal.

Préparer les plantes Delphinium pour l’hiver

En préparation à l’hivernage des delphiniums, arrosez régulièrement les plantes à l’approche de l’hiver et continuez jusqu’à ce que le sol gèle si fort qu’il ne peut plus absorber l’humidité. N’arrosez pas avec un arroseur ; entrez-y avec un tuyau et laissez-le couler jusqu’à ce que les racines soient complètement saturées.

Il est important que le sol soit humide en hiver afin que les racines ne deviennent pas trop sèches. La plante continuera à évaporer l’humidité à travers les feuilles, mais le sol gelé n’acceptera pas d’eau pour remplacer l’humidité perdue.

Coupez les plantes à une hauteur de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) après le premier gel meurtrier de l’automne, ou si vous préférez, vous pouvez conserver cette étape jusqu’au printemps. Une plante taillée est plus facile à pailler, mais une plante intacte donne une texture hivernale au jardin . Le choix t’appartient.

Dans tous les cas, enlevez les feuilles et autres débris végétaux autour de la plante pour décourager les maladies et les ravageurs, y compris les limaces . Appliquez au moins 2 à 3 pouces (5 à 7,6 cm) de paillis à la fin de l’automne, lorsque le sol est froid mais non gelé. Utilisez du paillis organique comme de l’écorce, de la paille, des aiguilles de pin, de l’herbe sèche ou des feuilles hachées. Le paillis protège le delphinium de plusieurs manières :

Évitez d’utiliser des feuilles entières comme paillis ; ils formeront des tapis détrempés qui pourront étouffer vos delphiniums. Si vous avez des feuilles que vous aimeriez utiliser comme paillis, coupez-les en passant d’abord une tondeuse dessus plusieurs fois.

Entretien hivernal du Delphinium

Une fois que vous avez arrosé et paillé en automne, les soins du delphinium en hiver sont minimes. C’est une bonne idée d’arroser de temps en temps pendant les mois d’hiver si le sol dégèle suffisamment pour absorber l’eau.

Si vous êtes un jardinier aventureux, vous voudrez peut-être essayer de semer des graines de delphinium en hiver. Avec un peu de chance, les graines germeront au moment où l’hiver relâchera son emprise pour les semis de printemps.

Laisser un commentaire