La courgette est l’un des légumes les plus couramment cultivés dans le jardin potager. L’une des raisons est qu’il est relativement facile à cultiver. Ce n’est pas parce qu’elle est facile à cultiver que la courgette ne pose pas de problèmes. Beaucoup de gens ont du mal à cultiver des courgettes. Jetons un coup d’œil à quelques-uns de ces problèmes lors de la culture de plants de courgettes et comment les résoudre.
Ravageurs et insectes des courgettes
L’un des problèmes les plus courants liés aux courgettes est celui des insectes nuisibles. Pour de nombreux insectes, le plant de courgette ressemble à un buffet. Certains ravageurs courants de la courgette comprennent :
- vers gris
- chrysomèles du concombre
- bugs de courge
- foreurs de la vigne
- tétranyques
- pucerons
- les aleurodes
La plupart des ravageurs des courgettes peuvent être contrôlés par des applications régulières de savon insecticide ou de pesticides. Étant donné que ces différents ravageurs peuvent affecter le plant de courgette à différents moments du cycle de croissance, il est préférable de commencer un régime de lutte antiparasitaire dès que le plant de courgette est dans le sol pour éviter ces problèmes de ravageurs sur la culture des courgettes.
Maladies des courgettes
Un plant de courgette est également sensible à une grande variété de maladies. Ceux-ci inclus:
Une fois que le plant de courgette est infecté par l’un de ces problèmes de maladie, cela est presque toujours mortel pour le plant de courgette. La meilleure façon de résoudre les problèmes de maladies liés à la culture des courgettes est de s’assurer que le plant de courgettes ne les attrape pas en premier lieu.
Cela peut être fait principalement grâce à des soins appropriés du plant de courgette. S’assurer que la plante reçoit beaucoup de soleil, la bonne quantité d’eau chaque semaine, éviter l’arrosage par le haut et une bonne circulation de l’air grâce à un espacement approprié des plantes contribuera grandement à aider la plante à repousser bon nombre de ces maladies. De plus, éloigner les ravageurs courants de la courgette de la plante aidera à lutter contre les maladies que ces insectes transportent souvent avec eux.
Problèmes supplémentaires avec les courgettes : les fleurs tombent de la plante
Les fleurs de courgettes qui tombent des plantes sont souvent un problème constaté par les jardiniers. Alors que beaucoup de gens pensent que leurs courgettes ont un problème parce que les fleurs tombent mystérieusement de la plante, ce n’est en réalité pas le cas. Ceci est tout à fait normal pour les plants de courgettes et fait partie de leur processus de développement.
Si les extrémités de vos courgettes deviennent molles avant qu’elles n’aient atteint leur pleine croissance, cela est dû à la pourriture apicale des courges et est le symptôme d’une carence en calcium.