Le souffle de bébé est une belle plante de type à petites fleurs, poussant souvent comme annuelle dans les parterres de fleurs d’été. Un favori pour les bouquets de mariée et les compositions florales fraîches , vous pouvez également cultiver la gypsophile pour compléter vos parterres de fleurs – et elle est même ravissante en sortant des plantations en pot. Des éclats de petites fleurs apparaissent parfois sous la forme d’un nuage de couleurs roses ou blanches.
Plantes de haleine de bébé cultivées en conteneurs
Avez-vous essayé de cultiver du Gypsophile dans votre jardin sans succès ? C’est un problème possible si vous plantez dans un sol argileux , car les minuscules graines de cette plante ne peuvent pas vaincre et percer l’argile lourde. Même un sol amendé ne contenant qu’une partie de l’argile peut être trop lourd pour ces graines. Bien sûr, la solution consiste à faire pousser du souffle de bébé dans un récipient. La gypsophile plantée en pleine terre peut devenir envahissante dans certaines régions, une autre bonne raison de cultiver cette plante élégante en pot.
Commencez Gypsophila dans un pot en utilisant un mélange de sol léger et bien drainé. Si vous cultivez des plantes succulentes , vous savez peut-être déjà comment modifier le sol. Pour les graines d’haleine de bébé, modifiez votre mélange d’empotage habituel avec du sable grossier, comme du sable de construction (environ un tiers). Vous pouvez également ajouter de la perlite , de la vermiculite ou de la pierre ponce si vous en avez sous la main. Cette plante poussera également dans des conditions de sol pauvres, à condition qu’elle ne soit pas lourde. Les graines ont besoin d’une circulation d’air pour jaillir.
Saupoudrez de petites graines sur le dessus et recouvrez d’une fine couche de sable. Brumisez ou arrosez légèrement, sans déplacer les graines. Gardez le sol autour d’eux humide, mais pas trop humide. Dans environ 10 à 15 jours, votre gypsophile en pot germera. Gardez les plants dans un endroit ensoleillé et filtré avec principalement de l’ombre.
Soin de l’haleine de bébé en pot
Placez votre conteneur à l’extérieur lorsque les températures sont supérieures au niveau de gel. Le souffle de bébé cultivé en pot a fière allure dans un jardin de rocaille ombragé avec d’autres fleurs et feuillages ou sous des rosiers qui fournissent de l’ombre à leur sol.
Des tiges simples de gypsophile dans un récipient se ramifient et fleurissent. Retirez-les une fois dépensés pour que davantage de fleurs poussent. Ajoutez des branches fleuries à vos aménagements intérieurs.
Les plantes matures sont quelque peu tolérantes à la sécheresse mais peuvent bénéficier d’un léger arrosage occasionnel. Cette plante est également tolérante aux cerfs.