You are currently viewing Plantes succulentes et gel : comment sauver une plante succulente du gel ou du gel

La météo est une chose capricieuse. Cela peut être doux une minute et sauvage la minute suivante. Même les zones avec des températures et des conditions météorologiques relativement constantes peuvent avoir une petite crise de colère et laisser tomber une charge de neige ou produire des vents extrêmes. Des conditions comme celles-ci peuvent avoir un effet néfaste sur nos plantes succulentes. Les plantes succulentes peuvent-elles résister au froid ? Les plantes succulentes et le gel ne vont traditionnellement pas ensemble et peuvent endommager ces types de plantes, mais tout ne peut pas être perdu.

Protéger les plantes succulentes du gel est crucial pour leur survie. Certaines plantes succulentes résistent au froid, mais la majorité ne le sont pas. Les conditions hivernales difficiles peuvent surprendre certains producteurs et causer des dommages aux plantes. Les plantes succulentes survivront-elles au gel ? Les plantes succulentes par temps chaud et les températures glaciales sont une recette nuisible, mais peuvent être évitées grâce à une protection contre le gel.

Les plantes succulentes peuvent-elles résister au froid ?

Les climats nordiques ont tendance à être quelque peu inhospitaliers pour les plantes succulentes d’extérieur. Des plantes telles que Sempervivum , certains Sedum , Rosularia , Jovibarba , Delosperma et Hardy Opuntia , cependant, se porteront bien à basse température. Il existe même des agaves robustes qui ne seront pas endommagés par la glace et la neige. Les plantes du désert reçoivent des températures froides la nuit, ce qui confère à d’autres types de plantes succulentes une certaine tolérance au gel à court terme. Un froid prolongé peut cependant provoquer des blessures. La question : « Les plantes succulentes survivront-elles au gel ? » est déterminé par la variété ainsi que par le type de sol, le site et la durée des températures froides. Une façon d’éviter les problèmes potentiels liés aux plantes succulentes et au gel est de les planter dans des conteneurs qui peuvent être déplacés si les prévisions indiquent des températures extrêmes.

Protéger les plantes succulentes du gel

Au sol, les plantes ont besoin d’être fortifiées pour éviter les blessures. Fournir un certain abri contre le froid peut empêcher le gel des cellules végétales, ce qui peut entraîner la pourriture. L’arrosage un jour avant la prévision indique qu’un événement froid n’est pas recommandé pour les plantes succulentes. Un sol sec et bien drainé constitue une meilleure défense. Couvrez les plantes avant un épisode froid avec un vieux drap ou un tissu antigel pour éviter le gel et le contact direct avec la neige. Comme couche de défense supplémentaire, placez une chaîne de lumières de Noël allumée sous le drap pour réchauffer légèrement la zone. Essayez d’empêcher les lumières de toucher le tissu en utilisant des piquets ou d’autres supports.

Guérison des plantes succulentes endommagées par le gel

Les dommages causés par le gel se produisent souvent aux extrémités des cactus et autres plantes succulentes. Cela peut apparaître sous forme de pourriture noire ou même de taches molles roses et jaunes. La gravité de l’impact sur la plante indiquera si elle survivra. Si des dommages surviennent, élaguez le matériel malade avec un couteau tranchant et stérile. Dans la plupart des cas, la plante se régénérera et récupérera. Enlevez immédiatement les feuilles mouillées et pâteuses car elles augmentent le changement de pourriture dans la plante entière. Sur les plantes comme les agaves, dont les feuilles sèchent après un gel, il est préférable de les retirer une fois que tout risque de gel est passé. Donnez aux plantes les mêmes soins constants et elles devraient récupérer.

Laisser un commentaire