La beauté sauvage et les fleurs doucement parfumées de l’ arbre aux papillons ( Buddleia davidii ) en font un élément irremplaçable du paysage. Ces buissons coriaces poussent rapidement ; attirer les pollinisateurs, comme les papillons ; et résistez à la maladie comme des champions. Ce sont d’excellents choix pour les paysages nécessitant peu d’entretien, mais même ces plantes nécessitant peu d’entretien peuvent rencontrer des problèmes occasionnels.
Les taches brunes sur les feuilles du buisson aux papillons sont un symptôme courant chez Buddleia lorsque des problèmes surviennent. La tache des feuilles de Buddleia n’a pas de quoi s’inquiéter, cependant, tant que vous en déterminez la cause et que vous la gérez rapidement.
L’arbuste aux papillons a des taches brunes sur les feuilles
Les producteurs sont souvent alarmés lorsque des taches foliaires apparaissent soudainement et se propagent à la surface des feuilles. Les feuilles de Buddleia avec des taches peuvent être causées par différents problèmes, notamment des maladies fongiques et des ravageurs suceurs de sève. Un buisson à papillons aux feuilles tachetées doit être soigneusement vérifié de haut en bas avant le traitement, juste pour être sûr que vous avez identifié le bon coupable.
Les taches fongiques des feuilles et le mildiou provoquent de nombreuses taches répandues, allant du jaune au beige et même au noir ou au brun. Ces taches peuvent être circulaires ou irrégulières, mais elles développent généralement des fructifications peu de temps après leur apparition. Les maladies fongiques ont besoin de conditions humides pour s’installer.
Les ravageurs, comme la punaise à quatre lignes et les tétranyques, peuvent provoquer des taches brunes là où ils se nourrissent sur la face inférieure des feuilles. Les punaises à quatre lignes sont insaisissables, mais peuvent être observées se nourrissant de tissus foliaires si vous regardez attentivement. Ces punaises noires portent des rayures jaune-vert allant du devant au dos à l’âge adulte, ou apparaissent rouges avec de petites marques noires à l’état juvénile.
Les tétranyques sont si petits que vous ne remarquerez peut-être que de petits points mobiles et de la soie fine là où des dommages ont été causés. Ils provoquent généralement un type de dégâts appelé pointillé, où de nombreux petits points beiges à bruns apparaissent sur la surface des feuilles des plantes. Ces taches grandiront ensemble à mesure que la colonie se développera.
Traiter la tache des feuilles de Buddleia
Si les taches foliaires en question sont peu nombreuses et ne se propagent pas de manière agressive, le traitement n’est pas recommandé, car de nombreux insectes utiles utilisent l’arbuste aux papillons comme source de nourriture. Retirez simplement les feuilles endommagées et jetez-les loin de la plante. La croissance agressive du Buddleia remplacera rapidement les feuilles manquantes.
Les maladies fongiques telles que les taches foliaires et le mildiou sont favorisées par une humidité élevée, donc ouvrir la canopée en éclaircissant l’intérieur et en éloignant le buisson des structures peut aider à détruire le champignon. Si elle se propage rapidement ou si la taille ne semble pas aider, pulvériser de l’huile de neem sur les surfaces supérieure et inférieure des feuilles tous les sept à 10 jours détruira les maladies fongiques des feuilles en un rien de temps.
Les punaises des plantes peuvent être cueillies à la main sur la plante et écrasées ou jetées dans un seau d’eau savonneuse si elles sont nombreuses. Habituellement, cela n’est pas nécessaire, car ces bugs n’apparaissent que pendant une courte période et rarement en grand nombre. Les tétranyques, en revanche, doivent être traités chaque semaine avec de l’huile de neem ou du savon insecticide jusqu’à ce que de nouveaux dommages cessent ; ils sont difficiles à voir, vous devrez donc vous fier à la santé de votre plante pour savoir quand ces ravageurs auront disparu pour de bon.