You are currently viewing Mes capucines sont aux longues jambes : conseils pour tailler les capucines aux longues jambes

La capucine est un excellent ajout au jardin, à la fois parce que c’est une fleur annuelle frappante et une herbe comestible . Cependant, lorsque votre capucine a un peu de jambes, elle peut devenir indisciplinée et en désordre, ruinant l’apparence d’un lit autrement ordonné. Les plantes de capucine aux longues jambes peuvent être coupées si vous savez comment le faire correctement.

Semis et plantes de capucine aux longues jambes

Les plantes de capucine se déclinent en deux types principaux : les vignes et les buissons. Les vignes peuvent pousser assez longtemps, soit sur un treillis ou une autre structure, soit au sol. Les buissons sont plus arbustifs, mais eux aussi ont tendance à rejeter quelques stolons.

Aucun des deux types de capucines n’a la croissance la plus ordonnée et ne se prête pas non plus à une taille et une mise en forme strictes. Considérez la capucine comme une plante de jardin de chalet ou de jardin d’herbes aromatiques . Cela devrait paraître naturel et un peu indiscipliné.

Malgré cette croissance naturelle, il n’y a aucune raison d’avoir des capucines aux longues jambes. Cela signifie que les tiges sont devenues longues et souples et qu’il n’y a pas suffisamment de feuilles et de fleurs. La plante semble grêle.

Ceci est typique des plantes matures, mais peut également se produire avec les semis. Les semis de capucine aux longues jambes ont de longues tiges maigres avec peu de feuilles. Ils ne produiront pas de tiges solides de cette façon, il faut donc corriger cela.

Prévenir et tailler les capucines aux longues jambes

Pour éviter ou corriger les semis aux longues jambes , assurez-vous qu’ils reçoivent suffisamment de soleil. S’ils doivent rechercher la lumière, ils risquent de croître trop rapidement.

Une chaleur excessive peut également provoquer une explosion de la croissance des semis, les rendant sur pattes, alors évitez les coussins chauffants s’ils sont suffisamment chauds dans leurs plateaux de démarrage. Une humidité constante dans le sol et un espacement approprié sont également utiles pour éviter cette légèreté précoce.

Si vos capucines matures sont sur pattes, elles mériteraient d’être un peu taillées. Pour les espèces de buisson, pincez les fleurs fanées et les tiges plus anciennes là où elles rencontrent d’autres tiges. Cela gardera la plante touffue et bien faite.

Les capucines vignes sont particulièrement vulnérables à l’apparence aux longues jambes et au désordre. Coupez les vignes les plus longues de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm). Cela stimulera la nouvelle croissance, à la fois des feuilles et des fleurs, de sorte que vous obteniez plus de ramifications et remplissiez les espaces empêchant la croissance de longues vignes sans feuilles. Les vignes peuvent se briser facilement, alors utilisez des sécateurs pour couper là où vous souhaitez les couper, évitez de simplement tirer sur les vignes, sinon vous les arracherez complètement.

Laisser un commentaire