You are currently viewing Taille des plantes de jade : conseils pour la taille des plantes de jade

Les plantes de jade sont des plantes résistantes et belles et, parce qu’elles sont si faciles à cultiver, certaines peuvent atteindre la taille où la taille des plantes de jade est nécessaire. Bien que les plantes de jade n’aient pas besoin d’être taillées, connaître un peu la taille des plantes de jade peut maintenir une plante à une taille acceptable. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour tailler correctement une plante de jade.

Comment tailler une plante de jade

La première chose à considérer lorsque vous décidez si vous devez tailler votre plante de jade est de vous demander : votre plante de jade a-t-elle vraiment besoin d’être taillée ? En règle générale, la taille des plantes de jade se fait uniquement sur des plantes plus anciennes et envahies par la végétation. La taille des plantes de jade n’est pas nécessaire à la santé de la plante et se fait uniquement pour des raisons esthétiques. Sachez que chaque fois que vous taillez une plante, vous l’exposez à des dommages bactériens potentiels, qui pourraient l’affaiblir, voire la tuer. Bien que le risque de dommages dus à la taille des plantes de jade soit minime, vous devez néanmoins y penser lorsque vous décidez si votre plante de jade doit vraiment être taillée.

Si votre plante de jade doit être taillée, commencez par imaginer mentalement les branches que vous souhaitez supprimer. Vous ne devez jamais supprimer plus de 20 à 30 pour cent des branches de la plante lors de la taille des plantes de jade.

Lorsque vous réfléchissez aux branches à supprimer, gardez à l’esprit qu’une branche de plante blasée taillée mourra jusqu’au nœud suivant (où les feuilles poussent hors de la branche) sur la branche, et que lorsque vous coupez des branches de plante de jade, généralement deux nouvelles branches. grandira à partir de l’endroit où se trouve le nœud.

La prochaine étape de la taille des plantes de jade consiste, après avoir décidé quelles branches seront coupées, à prendre un sécateur bien aiguisé et propre et à couper les branches que vous avez choisies. N’oubliez pas de tailler la branche jusqu’au nœud le plus proche ou, si vous coupez complètement la branche de la plante de jade, taillez-la de manière à ce que la coupe affleure le long de la branche principale.

Quand tailler une plante de jade

Le meilleur moment pour la taille des plantes de jade est le printemps ou l’été, mais les plantes de jade peuvent être taillées toute l’année. La taille des plantes de jade au printemps ou en été entraînera simplement une récupération plus rapide de la taille qu’à toute autre période de l’année, car les plantes sont en croissance active.

Maintenant que vous savez comment tailler une plante de jade, vous pouvez garder votre plante belle et pleine. N’oubliez pas non plus que les boutures de plantes de jade sont très faciles à enraciner, donc chaque fois que vous taillez votre plante de jade, vous pouvez faire pousser quelques plantes supplémentaires pour vos amis et votre famille.

Laisser un commentaire