Que cela vous plaise ou non, la technologie a fait son chemin dans le monde du jardinage et de l’aménagement paysager. Utiliser la technologie dans l’architecture paysagère est devenu plus facile que jamais. Il existe de nombreux programmes Web et applications mobiles qui gèrent pratiquement toutes les phases de l’aménagement paysager, de l’installation et de la maintenance. La technologie du jardinage et les gadgets de jardinage sont également en plein essor. Continuez à lire pour en savoir plus.
Technologie et gadgets de jardin
Pour les luddites qui apprécient la paix et la tranquillité d’un jardinage lent et pratique, cela peut ressembler à un cauchemar. Cependant, l’utilisation de la technologie dans l’aménagement paysager permet à de nombreuses personnes d’économiser beaucoup de temps, d’argent et de tracas.
Pour les personnes travaillant dans ce domaine, utiliser la technologie dans l’aménagement paysager est un rêve devenu réalité. Pensez simplement au temps gagné grâce aux logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO). Les dessins de conception sont clairs, colorés et communicatifs. Au cours du processus de conception, les modifications conceptuelles peuvent être redessinées en une fraction du temps nécessaire pour les modifications réalisées à la main.
Les concepteurs et les clients peuvent communiquer à distance avec des photos et des documents hébergés sur Pinterest, Dropbox et Docusign.
Les installateurs paysagers voudront vraiment apprendre à utiliser la technologie dans le paysage. Il existe des applications mobiles et en ligne pour la formation des employés, l’estimation des coûts, le suivi des équipes mobiles, la gestion de projet, la gestion de flotte, la facturation et l’acceptation des cartes de crédit.
Les contrôleurs d’irrigation intelligents permettent aux gestionnaires paysagers de grandes parcelles de contrôler et de suivre à distance des programmes d’irrigation complexes et à multiples facettes en utilisant la technologie satellite et les données météorologiques.
La liste des gadgets de jardin et des technologies de jardinage ne cesse de s’allonger.
- Il existe un certain nombre d’applications de jardinage disponibles pour les personnes en déplacement.
- Certains étudiants en génie de l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique, ont inventé un drone qui dissuade les parasites des jardins, comme les ratons laveurs et les écureuils .
- Un sculpteur belge nommé Stephen Verstraete a inventé un robot capable de détecter les niveaux de lumière solaire et de déplacer les plantes en pot vers des endroits plus ensoleillés.
- Un produit appelé Rapitest 4-Way Analyser mesure l’humidité du sol , le pH du sol , les niveaux d’ensoleillement et le moment où de l’engrais doit être ajouté aux plates-bandes. Et ensuite ?
Les gadgets de jardin et la technologie en architecture paysagère deviennent de plus en plus répandus et utiles. Nous ne sommes limités que par notre imagination.