Si vous cherchez quelque chose d’inhabituel à cultiver à l’intérieur de la maison, vous voudrez peut-être envisager de cultiver une plante télégraphique. Qu’est-ce qu’une installation télégraphique ? Lisez la suite pour en savoir plus sur cette plante étrange et intéressante.
Informations sur l’usine télégraphique
Qu’est-ce qu’une installation télégraphique ? Également connue sous le nom de plante dansante, la plante télégraphique ( Codariocalyx motorius – anciennement Desmodium gyrans ) est une plante tropicale fascinante qui danse lorsque les feuilles montent et descendent sous une lumière vive. L’usine télégraphique réagit également à la chaleur, aux ondes sonores à haute fréquence ou au toucher. Pendant la nuit, les feuilles tombent vers le bas.
L’usine télégraphique est originaire d’Asie. Ce membre de la famille des pois nécessitant peu d’entretien et sans problème est généralement cultivé en intérieur et ne survit à l’extérieur que dans les climats les plus chauds. La plante télégraphique est une plante vigoureuse qui atteint des hauteurs de 2 à 4 pieds (0,6 à 1,2 m) à maturité.
Pourquoi une usine télégraphique déménage-t-elle ?
Les feuilles articulées de la plante se déplacent pour se repositionner là où elles reçoivent plus de chaleur et de lumière. Certains botanistes pensent que ces mouvements sont provoqués par des cellules spéciales qui font bouger les feuilles lorsque les molécules d’eau gonflent ou rétrécissent. Charles Darwin a étudié les plantes pendant de nombreuses années. Il pensait que ces mouvements étaient le moyen utilisé par la plante pour secouer les gouttelettes d’eau des feuilles après de fortes pluies.
Comment faire pousser des plantes d’intérieur télégraphiques
Cultiver une plante télégraphique dansante n’est pas difficile, mais il faut de la patience car la plante peut mettre du temps à germer. Plantez des graines à l’intérieur à tout moment. Remplissez les pots ou les plateaux à graines avec un terreau riche en compost, comme un mélange pour orchidées . Ajoutez une petite quantité de sable pour améliorer le drainage, puis mouillez le mélange pour qu’il soit uniformément humide mais pas saturé.
Faites tremper les graines dans de l’eau tiède pendant un à deux jours pour ramollir la coque extérieure, puis plantez-les à environ 9,5 mm de profondeur et couvrez le récipient de plastique transparent. Placez le récipient dans un endroit chaud et faiblement éclairé où les températures se situent entre 75 et 80 F. ou 23 à 26 C.
Les graines germent généralement en 30 jours environ, mais la germination peut prendre jusqu’à 90 jours ou aussi rapidement que 10 jours. Retirez le plastique et déplacez le plateau vers une lumière vive lorsque les graines germent.
Arrosez au besoin pour garder le terreau constamment humide, mais jamais détrempé. Lorsque les plants sont bien établis, déplacez-les dans des pots de 5 pouces (12,5 cm).
Entretien des plantes télégraphiques
Plante télégraphique à eau lorsque le pouce supérieur (2,5 cm) du sol est légèrement sec. Laissez le pot s’égoutter complètement et ne le laissez jamais reposer dans l’eau.
Nourrissez la plante tous les mois au printemps et en été en utilisant une émulsion de poisson ou un engrais équilibré pour plantes d’intérieur . Retenez l’engrais une fois que la plante a laissé tomber ses feuilles et est entrée en dormance hivernale.