You are currently viewing Soins de la tête d'Euphorbia Medusa : Comment faire pousser une plante de tête de Méduse

Le genre Euphorbia possède un certain nombre de plantes fascinantes et magnifiques, et l’euphorbe tête de Méduse est l’une des plus uniques. Les plantes Medusa’s Head, originaires d’Afrique du Sud, poussent de nombreuses branches vert grisâtre ressemblant à des serpents s’étendant à partir d’un moyeu central qui maintient les branches sinueuses et sans feuilles alimentées en humidité et en nutriments. Dans des conditions parfaites, les plantes peuvent mesurer jusqu’à 1 m de diamètre et des fleurs vert jaunâtre apparaissent autour du centre au printemps et en été. Vous voulez apprendre à faire pousser une tête de méduse ? Continuer à lire.

Comment faire pousser une euphorbe à tête de méduse

Vous aurez peut-être la chance de trouver des plantes à tête de méduse ( Euphorbia caput-medusae ) dans une jardinerie spécialisée dans les cactus et les plantes succulentes. Si vous avez un ami qui possède une plante mature, demandez si vous pouvez avoir une bouture pour propager votre propre plante. Laissez sécher l’extrémité coupée pendant quelques jours pour développer un cal avant de planter.

L’euphorbe Medusa’s Head convient à la culture en extérieur dans les zones de rusticité USDA 9b à 11. L’euphorbe nécessite au moins six heures de soleil direct par jour et tolère des températures dans les basses années 90 (33-35 °C). Cependant, l’ombre de l’après-midi est bénéfique dans les climats plus chauds, car une chaleur extrême peut stresser la plante.

Un sol bien drainé est absolument essentiel ; ces plantes sont susceptibles de pourrir dans un sol détrempé.

Cette plante fascinante se porte également bien en pot, mais nécessite un terreau bien drainé tel qu’un mélange de pierre ponce, de sable grossier et de terreau.

Soins de la tête d’Euphorbia Medusa

Bien que Medusa’s Head soit tolérante à la sécheresse, la plante bénéficie d’une humidité régulière pendant l’été et ne tolérera pas de longues périodes de sécheresse. En général, un arrosage par semaine environ suffit. Encore une fois, assurez-vous que le sol est bien drainé et ne laissez jamais le sol se gorger d’eau.

Les plantes Medusa’s Head en conteneurs ne doivent pas être arrosées pendant les mois d’hiver, bien que vous puissiez arroser la plante très légèrement si elle commence à paraître ratatinée.

Fertilisez la plante mensuellement au printemps et en été, en utilisant un engrais soluble dans l’eau mélangé à moitié.

Sinon, prendre soin de la Tête de Méduse n’est pas compliqué. Surveillez les cochenilles et les tétranyques . Assurez-vous que la plante n’est pas bondée, car une bonne circulation de l’air peut prévenir l’oïdium .

Remarque : Soyez prudent lorsque vous travaillez avec les plantes Medusa’s Head. Comme toutes les Euphorbes, la plante contient de la sève qui peut irriter les yeux et la peau .

Laisser un commentaire