Cultiver des légumes dans le Sud nécessite de connaître son climat et ses légumes. Au-delà de la simple plantation d’un légume de saison chaude, il est important de savoir quels légumes peuvent supporter la chaleur.
Cultiver des légumes par temps chaud peut signifier remplacer les pommes de terre blanches par des patates douces, un véritable soldat en matière de légumes tolérants à la chaleur. Au lieu des épinards, optez pour les épinards Malabar, un vert similaire beaucoup plus adapté aux légumes par temps chaud. Et la tomate préférée traditionnelle ne donne pas de fruits lorsque le mercure dépasse 85 degrés F (29 C). Alors essayez plutôt une tomatille.
Top 10 des légumes tolérants à la chaleur : légumes pour les climats chauds
Si vous vivez dans la région du sud-est des États-Unis ou dans d’autres climats chauds, vous savez que tous les légumes de saison chaude ne sont pas égaux. Certains résistent mieux à la chaleur et à l’humidité que d’autres.
Voici notre sélection des 10 meilleurs légumes par temps chaud.
- Aubergine ( Solanum melongena ) – Ce légume par temps chaud a besoin du plein soleil et d’un sol fertile pour prospérer. L’aubergine a besoin d’une humidité constante, environ 2,5 cm d’eau ou de pluie par semaine. Commencez à récolter avant que les aubergines n’atteignent leur maturité, car il est préférable de les manger fraîches et ne se conservent pas bien.
- Gombo ( Abelmoschus esculentus ) – Préparez un sol riche en nutriments, travaillé en profondeur, en plein soleil pour faire pousser du gombo. Arrosez régulièrement. Les cabosses seront prêtes à être récoltées environ deux mois après la plantation. Les gousses de gombo peuvent être conservées au réfrigérateur ou blanchies et congelées.
- Épinards Malabar ( Basella alba et B. rubra ) – Les épinards Malabar ne sont pas de vrais épinards, mais un vert tropical provenant de climats chauds comme l’Inde. Cependant, sa végétation feuillue ressemble beaucoup à celle des épinards. Il préfère un sol humide et un temps chaud et humide. Il poussera en plein soleil à mi-ombre.
- Poivrons – Les piments doux et piquants font mieux que les poivrons dans les endroits les plus chauds. Ils sont cultivés de manière très semblable aux poivrons et ont besoin d’un sol riche et bien drainé en plein soleil. Récoltez en fonction du changement de couleur et de la chaleur souhaitée pour votre variété.
- Pois du sud – Également appelés pois de grande culture ou niébé, les pois du sud comprennent de nombreuses variétés et types de graines tels que les pois aux yeux noirs, les crowder et les crémiers. Ils sont faciles à cultiver tant que vous maintenez la chaleur jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être récoltés.
- Patates douces ( Ipomoea batatas ) – Plantez des plants de patates douces lorsque le sol s’est réchauffé à 70 à 80 degrés F (21-26 C) et reste constamment à cette température tout au long de la période de croissance. La récolte ne prend que six semaines.
- Tomatille ( Physalis philadelphica ) – Cultivez au moins deux plants de tomatilles pour obtenir des fruits. Elles ont des habitudes de croissance similaires et les mêmes ravageurs que les tomates, sauf que les tomatilles poussent dans leur coque. Lorsque le fruit est ferme et que la coque devient sèche et semblable à du papier, votre tomatille est prête à être récoltée. Ils sont généralement cueillis verts mais peuvent devenir jaunes à maturité. Si les plants ne sont pas disponibles, faites pousser des graines six à huit semaines avant le dernier gel ou semez directement.
- Pastèque ( Citrullus lanatus ) – Cultivez de la pastèque pendant les journées ensoleillées et les nuits chaudes. Ils ont besoin de beaucoup d’espace pour que les vignes poussent dans un sol sablo-limoneux sans mauvaises herbes. Assurez-vous qu’ils reçoivent beaucoup d’eau et les melons feront le reste.
- Haricots longs ( Vigna unguiculata ) – Également connus sous le nom de haricots longs chinois , ils peuvent atteindre jusqu’à 3 pieds (0,9 m) de longueur. Les fleurs ressemblent au haricot vert ordinaire, mais elles sont plus étroitement liées au niébé. Cependant, leur goût ressemble davantage à celui des haricots verts.
- Courgette ( Cucurbita pepo ) – Cette courge populaire est facile à cultiver et produit beaucoup de fruits. Semer directement après le dernier gel et le sol réchauffé. Ils ont besoin de 5 cm d’eau par semaine, soit sous la pluie, soit manuellement. Pour une courgette plus savoureuse, récoltez-la lorsque la courge est jeune, environ 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de long.