Les tétranyques sur les plantes d’intérieur et d’extérieur sont un problème courant. Les dommages causés par les tétranyques peuvent non seulement rendre une plante inesthétique, mais ils peuvent même la tuer. Il est important d’utiliser un traitement contre les tétranyques le plus tôt possible sur une plante affectée afin de conserver à la plante son meilleur aspect et sa santé. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon d’identifier et de tuer les tétranyques.
Identifier les tétranyques sur les plantes d’intérieur et d’extérieur
Initialement, les dégâts causés par les tétranyques apparaîtront sous forme de petites taches jaunes ou brunes sur les feuilles de la plante. Si la plante est gravement infestée, sa santé en souffrira, elle pourra développer des feuilles complètement jaunes et cesser de croître.
Les dommages causés par les tétranyques peuvent également inclure une sangle révélatrice de type toile d’araignée sur la plante. Les tétranyques sont des arachnides et sont apparentés aux araignées. Ils produisent des toiles afin de se protéger et de protéger leurs œufs.
Il est très difficile de voir à l’œil nu les tétranyques sur les plantes d’intérieur et d’extérieur car ils sont si petits, mais si vous pensez que votre plante a des tétranyques, vous pouvez tenir un morceau de papier sous les feuilles de la plante et les secouer. doucement. S’il s’agit d’acariens, des taches tomberont sur le papier qui ressemblent à du poivre.
Traitement efficace contre les tétranyques pour tuer les tétranyques
Un remède naturel contre les tétranyques consiste simplement à pulvériser la plante avec un tuyau à buse. La force du jet d’eau est suffisante pour éliminer la plupart des tétranyques de la plante.
Un autre remède naturel contre les tétranyques consiste à libérer les prédateurs naturels des tétranyques autour des plantes. Ceux-ci peuvent inclure :
- Coccinelles
- Chrysope
- Petits bugs de pirates
- Destructeurs de tétranyques (nom réel de l’insecte)
- Thrips prédateurs
- Acariens prédateurs
- Insectes aux grands yeux
Un autre traitement efficace contre les tétranyques consiste à utiliser de l’huile insecticide, comme l’huile de neem , l’huile horticole ou l’huile dormante . Vous pouvez également essayer d’utiliser un acaricide , car cela les tuera.
Vous ne devriez pas essayer d’utiliser un pesticide courant pour le traitement des tétranyques, car ils sont résistants aux pesticides. L’utilisation d’un pesticide ne fera que tuer les insectes bénéfiques qui se nourrissent des tétranyques, ce qui ne fera qu’aggraver l’infestation des tétranyques.
Les tétranyques sur les plantes d’intérieur et les plantes de jardin sont ennuyeux et inesthétiques, mais vous n’êtes pas obligé de laisser les dégâts causés par les tétranyques tuer vos plantes. Savoir comment fonctionne le traitement contre les tétranyques signifie que vous pouvez tuer les tétranyques rapidement et facilement.