Peut-on déplacer une plante oiseau de paradis ? Oui, c’est la réponse courte, mais vous devez y faire attention. La transplantation d’une plante d’oiseau de paradis est quelque chose que vous voudrez peut-être faire pour offrir à votre plante bien-aimée de meilleures conditions , ou parce qu’elle est devenue trop grande pour son emplacement actuel. Quelle que soit la raison, préparez-vous à un gros travail. Prévoyez beaucoup de temps et suivez chacune de ces étapes importantes pour vous assurer que votre oiseau de paradis survivra au déménagement et s’épanouira dans sa nouvelle maison.
Conseils de réinstallation des oiseaux de paradis
L’ oiseau de paradis est une plante magnifique et voyante qui peut devenir très grande. Évitez si possible de transplanter d’énormes spécimens. Ils peuvent être difficiles à déterrer et très lourds à déplacer. Avant de commencer à creuser, assurez-vous d’avoir un bon endroit pour le creuser.
L’oiseau de paradis aime la chaleur et prospère au soleil et dans un sol fertile et bien drainé . Trouvez votre endroit idéal et creusez un grand trou avant de passer à l’étape suivante.
Comment transplanter un oiseau de paradis
La transplantation d’oiseaux de paradis doit être effectuée avec soin afin de ne pas endommager la plante et de garantir qu’elle se rétablira et prospérera dans un nouvel emplacement. Commencez par préparer la plante, puis déterrez-la et déplacez-la :
- Arrosez bien les racines pour les aider à supporter le choc du déplacement.
- Creusez autour de la plante, en sortant d’environ 12 pouces (31 cm) pour chaque pouce (2,5 cm) de diamètre du tronc principal de la plante.
- Creusez profondément pour éviter de couper les racines. Vous pouvez couper des racines latérales mineures pour les faire sortir.
- Placez une bâche à proximité de l’oiseau de paradis et lorsque vous parvenez à le retirer du sol, placez toute la motte sur la bâche.
- Si la plante est trop lourde pour être soulevée facilement, faites glisser la bâche sous les racines d’un côté et renversez-la soigneusement sur la bâche. Vous pouvez soit faire glisser la plante vers son nouvel emplacement, soit utiliser une brouette.
- Placez la plante dans son nouveau trou, qui ne doit pas être plus profond que le système racinaire à l’emplacement d’origine, et arrosez bien.
Relocalisation de l’oiseau de paradis – Après-soins
Une fois que vous avez replanté votre oiseau de paradis, vous devez en prendre bien soin et garder un œil sur la plante pendant quelques mois, le temps qu’elle récupère. Arrosez régulièrement pendant plusieurs mois et pensez également à le fertiliser pour favoriser la croissance et la floraison.
Dans environ trois mois, avec les bons soins, vous devriez avoir un oiseau de paradis heureux et prospère dans son nouvel emplacement.