You are currently viewing Propagation des oiseaux de paradis – Comment propager des oiseaux de paradis

L’oiseau de paradis est une plante unique aux couleurs vives originaire d’Afrique du Sud. La belle fleur ressemble à un oiseau coloré en vol, d’où son nom. Cette plante intéressante atteint une hauteur et une largeur de 5 pieds (1,5 m) et préfère des températures diurnes de 70 degrés F. (21 C) et des températures nocturnes de 55 degrés F. (13 C).

De nombreuses personnes laissent leurs plantes à l’extérieur pendant les mois les plus chauds, mais les rentrent à l’intérieur lorsque les températures commencent à baisser. Pour que ces plantes continuent de prospérer ou simplement pour créer vos propres plantes, vous pouvez apprendre à propager des oiseaux de paradis. La propagation des oiseaux de paradis est une pratique courante qui ne nécessite aucune compétence ou outil particulier et qui peut être utile si la crainte de survivre à l’hiver est imminente.

Comment propager des oiseaux de paradis

La propagation des oiseaux de paradis n’est pas difficile et s’obtient plus facilement par division des plantes. La propagation des boutures d’oiseaux de paradis doit avoir lieu au début du printemps en coupant un morceau de rhizome avec un couteau bien aiguisé et propre. Saupoudrez un peu d’hormone d’enracinement sur les coupes ouvertes. Chaque division doit avoir un éventail avec des racines attachées.

Mettez chaque division dans un petit pot propre avec un substrat de plantation de haute qualité. Bien que la tentation soit d’arroser la nouvelle division, il est préférable de laisser les coupures cicatriser pendant quelques jours sans eau. Commencez un programme d’arrosage régulier après cette heure.

Fournissez un engrais végétal général de haute qualité au printemps suivant.

Comment faire pousser un oiseau de paradis à partir de graines

Il est également possible de cultiver cette jolie plante tropicale à partir de graines. Apprendre à faire pousser un oiseau de paradis à partir de graines n’est pas difficile mais peut nécessiter un peu de patience. Il est impératif que les graines d’oiseaux de paradis soient sèches et fraîches pour de meilleurs résultats. Plantez les graines le plus tôt possible après la récolte.

Faites tremper les graines dans de l’eau à température ambiante pendant trois jours pour faciliter la germination. Changez l’eau quotidiennement. Alternativement, vous pouvez gratter l’enveloppe extérieure de la graine avec une lime pour briser l’enveloppe de la graine.

Les graines doivent être plantées à 1 pouce (2,5 cm) de profondeur dans un terreau humide de haute qualité. Localisez les graines nouvellement plantées dans un endroit chaud, à au moins 85 degrés F. (29 C), avec une lumière indirecte. Couvrez le pot de plastique pour retenir l’humidité et garder le sol humide.

La germination des graines d’oiseaux de paradis est lente, alors soyez patient. Cela peut prendre entre un mois et un an pour voir une pousse. La nouvelle plante peut également mettre jusqu’à dix ans pour fleurir. Le moment dépend de la température et de la fraîcheur du sol.

Même si un peu de patience peut être nécessaire, la propagation des oiseaux de paradis est un excellent moyen de faire pousser des plantes supplémentaires, que ce soit pour ajouter à vos plantes existantes ou pour assurer leur survie année après année dans les régions plus froides.

Laisser un commentaire