Avec des feuilles vertes coriaces et des fleurs roses, blanches, jaunes ou rouges, le laurier-rose est certainement considéré comme une plante ornementale, digne de votre cour ou jardin. C’est une plante à feuilles persistantes et peut atteindre 25 pieds (8 m) de hauteur. Si le site sur lequel vous avez planté des lauriers-roses ne fonctionne pas, des questions peuvent se poser concernant la transplantation de lauriers-roses. Comment transplanter un buisson de laurier-rose ? Quand déplacer un laurier-rose ? La transplantation de lauriers-roses les tuera-t-elle ? Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les tenants et les aboutissants du déplacement des arbustes de lauriers-roses.
Transplantation de laurier-rose
Les jardiniers choisissent de planter des lauriers-roses pour leurs fleurs voyantes et leurs manières faciles à vivre. C’est un arbuste tolérant et indulgent, acceptant de nombreux types de sols et d’expositions différents. Il tolère la sécheresse mais boit beaucoup si on lui donne le choix.
La transplantation de lauriers-roses est également un processus simple et sans incident. Il n’est pas difficile d’apprendre à transplanter un laurier-rose.
Quand déplacer un laurier-rose
N’entreprenez pas de greffe en été. Le déplacement des arbustes de lauriers-roses est plus facile sur la plante si vous le faites en novembre. Les températures de refroidissement rendent le processus moins stressant pour l’arbuste.
Comment transplanter un buisson de laurier-rose
Déplacer les arbustes de lauriers-roses est une question de bon sens et de pelle en même temps. La première étape de la transplantation de lauriers-roses consiste à donner à l’arbuste un long verre d’eau. Faites-le 48 heures avant de le déplacer.
Pendant que vous effectuez la greffe, gardez à l’esprit que les feuilles de laurier-rose peuvent irriter votre peau. Enfilez des gants de jardinage, puis attachez les branches inférieures des arbustes pour vous assurer qu’elles ne se cassent pas au cours du processus.
Avant de commencer à déplacer des arbustes de lauriers-roses, préparez un nouveau trou de plantation pour chaque transplantation. Retirez toutes les mauvaises herbes de la nouvelle zone et creusez un trou de plantation de 12 ou 15 pouces (31 à 38 cm) de profondeur et environ deux fois cette largeur.
Voici comment transplanter un arbuste de laurier-rose. Pelletez autour de l’arbuste en creusant une tranchée de la même profondeur que le trou de plantation. Libérez les racines, puis soulevez la motte de la plante du sol. Coupez toutes les racines endommagées, puis placez la motte dans son nouveau trou au même niveau qu’elle avait poussé précédemment.
La prochaine étape de la transplantation de lauriers-roses consiste à remplir le trou autour de la motte à moitié avec la terre que vous avez enlevée. Ensuite, ajoutez de l’eau pour tasser le sol. Terminez de remplir le trou avec de la terre, puis arrosez à nouveau.
Ajoutez 3 pouces (8 cm) de paillis sur la zone des racines, en le gardant à au moins 4 pouces (10 cm) du tronc de la plante. Relâchez les branches inférieures. Arrosez régulièrement pendant la première année de la plante dans son nouveau site.