You are currently viewing Transplantation de plants de poinsettia : pouvez-vous transplanter des poinsettias à l'extérieur

La transplantation de plants de poinsettia leur garantira beaucoup d’espace racinaire à mesure qu’ils grandissent et une nouvelle source de nutrition. Dans les régions chaudes, vous pouvez également essayer de déplacer un poinsettia à l’extérieur vers un endroit abrité. Vous n’obtiendrez peut-être pas de fleurs à nouveau, car la plante nécessite un éclairage et un traitement très spécialisés, mais le feuillage dentelé fournira toujours une verdure exceptionnelle pour mettre en valeur d’autres plantes paysagères. Le secret pour des plantes saines est de savoir comment transplanter des poinsettias et de quels soins continus ils ont besoin.

Comment transplanter des poinsettias dans des conteneurs

Les poinsettias sont un incontournable des fêtes, mais une fois les bractées colorées ressemblant à des fleurs épuisées, ils ne sont plus qu’une autre plante d’intérieur. Vous pouvez essayer de tromper la plante pour qu’elle produise des feuilles colorées la saison suivante, mais vous devez d’abord la garder en bonne santé. Certains jardiniers choisissent de conserver les plantes en pot à l’intérieur, en particulier dans les régions plus fraîches. Peut-on transplanter des poinsettias à l’extérieur ? Absolument, mais ce natif du Mexique a des exigences particulières pour rester prospère et vivant.

Toutes les plantes en pot ont besoin d’un bon sol, d’un contenant de bonne taille et d’un excellent drainage, et les poinsettias ne font pas exception. Le moment optimal pour le repiquage est de la fin du printemps au début de l’été. L’Université du Minnesota recommande le 15 juin comme date cible.

Choisissez un récipient de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) plus grand que celui dans lequel la plante a été cultivée. Le sol doit être organique, stérile et meuble. Un mélange acheté avec de la mousse de tourbe est un bon choix. Retirez la plante de son pot et détachez délicatement les racines.

Plantez votre poinsettia à la même profondeur qu’il poussait dans son contenant précédent. Tassez le sol autour des racines et arrosez-le bien. Si vous utilisez une soucoupe sous le récipient, videz toute eau stagnante pour éviter la pourriture des racines .

Transplantation de plantes de poinsettia à l’extérieur

Ceux d’entre nous qui ont la chance de vivre là où il y a peu ou pas de périodes de gel peuvent cultiver la plante directement à l’extérieur. Peut-on transplanter des poinsettias à l’extérieur dans des régions plus fraîches ? Oui, mais veillez à attendre que tout risque de gel soit écarté.

Certains experts recommandent de couper les tiges de moitié avant de déplacer un poinsettia, mais ce n’est pas strictement nécessaire. Cependant, cela encouragera une nouvelle croissance qui pourra être pincée pour favoriser des plantes plus denses et plus de bractées.

Préparez un lit de jardin dans un endroit ensoleillé mais protégé, comme le mur sud de votre maison. Incorporez des matières organiques, comme du compost , pour enrichir la terre du jardin et augmenter le drainage. Creusez le trou de plusieurs pouces (8 cm) de profondeur et plus large que la motte de racines. Remplissez le trou avec de la terre meuble pour l’amener au niveau de la motte de la plante. Détachez les racines et placez le poinsettia dans le trou en remplissant autour de la motte. Arrosez bien la plante.

Conseils supplémentaires pour déplacer les plantes de poinsettia

Les poinsettias réussissent mieux à des températures diurnes de 70 degrés F. (21 C) ou plus et à des températures nocturnes d’au moins 65 degrés F. (18 C). Cela signifie que les jardiniers du Nord devront déplacer la plante à l’intérieur d’ici la fin de l’été.

La plante bénéficiera d’un engrais liquide à moitié concentré appliqué début mars et toutes les trois à quatre semaines. Gardez le sol modérément humide mais jamais détrempé ou complètement desséché. Touchez la surface du sol pour déterminer si la plante a besoin d’eau.

Pour forcer les bractées colorées , il faudra commencer dès octobre en prévoyant des conditions particulières. Donnez à la plante 14 heures d’obscurité et six à huit heures de lumière vive pendant huit à dix semaines. Les températures nocturnes doivent être de 65 à 70 degrés F. (18-21 C.) pour que la plante puisse refleurir.

Avec un peu de chance et de bons soins, vous pourrez peut-être profiter de vacances avec un feuillage coloré pendant des semaines.

Laisser un commentaire