You are currently viewing Vignes chinoises de vigne grimpante à trompette : en savoir plus sur l'entretien des plantes grimpantes à trompette

Les vignes grimpantes à trompettes chinoises sont originaires de l’est et du sud-est de la Chine et peuvent être trouvées ornant de nombreux bâtiments, flancs de collines et routes. À ne pas confondre avec la vigne trompette américaine agressive et souvent envahissante ( Campsis radicans ), les plantes grimpantes trompettes chinoises sont néanmoins des plantes prodigieuses en termes de floraison et de croissance. Intéressé par la culture de vignes à trompettes chinoises ? Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la plante grimpante trompette chinoise et sur l’entretien des plantes.

Informations sur la plante grimpante trompette chinoise

Les vignes grimpantes trompettes chinoises ( Campus grandiflora ) peuvent être cultivées dans les zones USDA 6-9. Ils poussent rapidement une fois établis et peuvent atteindre des longueurs de 13 à 30 pieds (4 à 9 m) dans une zone idéalement ensoleillée. Cette vigne ligneuse vigoureuse fleurit au début de l’été dans une profusion de fleurs rouges ou oranges de 3 pouces (7,5 cm).

Les fleurs en forme de trompette naissent des nouvelles pousses à partir de début juin et la profusion dure environ un mois. Par la suite, la vigne fleurira sporadiquement tout au long de l’été. Les colibris et autres pollinisateurs affluent vers ses fleurs. Lorsque les fleurs meurent, elles sont remplacées par de longues gousses ressemblant à des haricots qui s’ouvrent pour libérer les graines à double aile.

C’est une excellente vigne pour les expositions en plein soleil, poussant sur des treillis, des clôtures, des murs ou sur des tonnelles. Comme mentionné, elle n’est pas aussi agressive que la version américaine de la vigne trompette, Campsis radicans , qui se propage de manière invasive par drageonnage des racines.

Le nom du genre est dérivé du grec « kampe », qui signifie courbé, en référence aux étamines courbées des fleurs. Grandiflora vient du latin « grandis », qui signifie grand, et « floreo », qui signifie fleurir.

Entretien des plantes grimpantes trompettes chinoises

Lors de la culture de la vigne trompette chinoise, placez la plante dans une zone de plein soleil dans un sol assez riche à moyen et bien drainé. Bien que cette vigne pousse à l’ombre partielle, sa floraison sera optimale lorsqu’elle sera en plein soleil.

Une fois établies, les vignes ont une certaine tolérance à la sécheresse. Dans les zones USDA plus fraîches, paillez autour de la vigne avant l’assaut des températures hivernales car, une fois que les températures descendent en dessous de 15 F. (-9 C), la vigne peut subir des dommages tels que le dépérissement de la tige.

Les vignes à trompettes chinoises tolèrent la taille. Taillez à la fin de l’hiver ou, puisque les fleurs apparaissent sur les nouvelles pousses, la plante peut être taillée au début du printemps. Taillez les plantes à 3-4 boutons près pour favoriser une croissance compacte et la formation de boutons floraux. Retirez également toutes les pousses endommagées, malades ou croisées à ce stade.

Cette vigne n’a aucun problème grave d’insectes ou de maladies. Il est cependant sensible à l’oïdium , à la brûlure des feuilles et à la tache des feuilles .

Laisser un commentaire