You are currently viewing Concombre avec des trous : quelles sont les causes des trous dans les concombres

Rien de plus décevant que des concombres troués. Cueillir un concombre troué est un problème assez courant. Qu’est-ce qui cause les trous dans les fruits du concombre et comment les éviter ? Continuez à lire pour le découvrir.

Quelles sont les causes des trous dans les concombres ?

Certains concombres sont presque creux à l’intérieur, ce qui est généralement dû à une mauvaise irrigation ou à un manque d’eau. Cependant, un concombre troué est très probablement dû à un insecte quelconque.

Limaces

Dans mon coin de pays, le nord-ouest du Pacifique, le coupable le plus probable des trous de concombre pourrait être les limaces . Ces gars mangeront presque n’importe quoi et perceront des trous dans les fruits verts et mûrs. Cependant, saupoudrer un peu d’appât contre les limaces autour des plantes les éloignera probablement de vos plants de concombre .

Coléoptères du concombre

Comme leur nom l’indique, les chrysomèles du concombre peuvent être très dommageables non seulement pour le concombre, mais aussi pour d’autres cucurbitacées telles que les melons , les citrouilles et les courges . Les chrysomèles du concombre n’ont aucune préférence et ravageront toutes les parties de la plante, du feuillage aux fleurs en passant par les fruits. On les trouve tout au long de la saison de croissance (juin-septembre), mais sont plus susceptibles de provoquer des cicatrices plutôt que de véritables trous dans le concombre.

De plus, les chrysomèles du concombre transmettent le flétrissement bactérien des concombres . Le flétrissement bactérien hiverne dans les intestins des ravageurs et se transmet ensuite de plante en plante lorsque le coléoptère se nourrit. Certaines nouvelles variétés de cucurbitacées sont résistantes à cette maladie.

Il existe plusieurs types de chrysomèles du concombre. Le chrysomèle tacheté du concombre est vert jaunâtre avec 11 points noirs sur le dos et une tête noire avec des antennes noires. Le coléoptère du concombre à rayures jaunes mesure 1/5 de pouce (5 mm) de long avec trois bandes noires sur les ailes supérieures. Enfin, le chrysomèle du concombre présente des rayures vert jaunâtre qui traversent les ailes.

La cueillette manuelle de l’un de ces ravageurs prend du temps mais est efficace. Sinon, l’utilisation de couvertures en tissu constitue une barrière efficace entre les parasites et les plantes. Gardez le jardin exempt de mauvaises herbes afin que les coléoptères aient moins d’endroits où se cacher. Il existe également des insectes prédateurs qui pourraient contribuer à l’éradication des coléoptères. Une application d’ huile de Neem ou de pyréthrine peut éradiquer les ravageurs, ainsi qu’un certain nombre de pesticides chimiques.

Vers de cornichons

Enfin, les vers des cornichons peuvent être à l’origine des concombres troués. Les vers des cornichons attaquent la plupart des cucurbitacées : les concombres, les cantaloups , les courges d’été et les citrouilles peuvent tous être gravement endommagés par l’appétit vorace des vers des cornichons. Les vers de cornichon ne sont pas difficiles et creusent des tunnels non seulement dans les fruits, mais aussi dans les fleurs, les bourgeons et les tiges. Les fruits endommagés ne sont pas comestibles.

Dans les régions plus chaudes, les vers des cornichons hivernent tandis que dans les régions plus froides, les ravageurs gèlent pendant l’hiver. Ils traversent un cycle complet d’œuf, de larve, de pupe et d’adulte. Les œufs sont de forme irrégulière et ressemblent à des grains de sable. Ils sont déposés sur les feuilles en petits lots et éclosent au bout de trois à quatre jours.

Les larves qui en résultent se nourrissent de bourgeons, de fleurs et de feuillage tendre avant de se nourrir de fruits. Ces chenilles à tête brune muent quatre fois. À la dernière mue, la chenille perd ses taches brun rougeâtre et devient entièrement verte ou cuivrée. Il arrête alors de se nourrir et fait tourner un cocon pour se nymphoser. Les pupes se trouvent généralement dans une feuille enroulée ou enroulée et émergent à l’état adulte au bout de sept à dix jours sous la forme de papillons jaune brunâtre avec une touche de violet.

Choisissez des variétés à maturation précoce et plantez-les dès que possible avant que la population de cornichons n’explose. Pour contrôler les populations, détruisez également tous les fruits endommagés et écrasez toutes les sections enroulées de feuilles contenant des pupes. Certains contrôles moins toxiques ou naturels comprennent le Bacillus thuringiensis , la pyréthrine, l’extrait d’huile de Neem et le Spinosad ainsi que d’autres pesticides chimiques.

Laisser un commentaire