Les bulbes de tulipes nécessitent au moins 12 à 14 semaines de temps froid, ce qui est un processus qui se produit naturellement lorsque les températures descendent en dessous de 55 degrés F. (13 C) et restent ainsi pendant une période prolongée. Cela signifie que le temps chaud et les tulipes ne sont vraiment pas compatibles, car les bulbes de tulipes ne fonctionnent pas bien dans les climats situés au sud des zones de rusticité 8 de l’USDA. Malheureusement, les tulipes pour les climats chauds n’existent pas.
Il est possible de faire pousser des bulbes de tulipes dans les climats chauds, mais il faut mettre en place une petite stratégie pour « tromper » les bulbes. Cependant, faire pousser des tulipes par temps chaud est une affaire unique. Les bulbes ne refleuriront généralement pas l’année suivante. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture des tulipes par temps chaud.
Cultiver des bulbes de tulipes dans les climats chauds
Si votre climat ne permet pas une longue période froide, vous pouvez refroidir les bulbes au réfrigérateur pendant plusieurs semaines, à partir de la mi-septembre ou plus tard, mais pas après le 1er décembre. Si vous avez acheté les bulbes tôt, ils pourront être conservés au réfrigérateur jusqu’à quatre mois. Mettez les ampoules dans une boîte à œufs ou utilisez un sac en filet ou en papier, mais ne stockez pas les ampoules dans du plastique car elles nécessitent une ventilation. Ne stockez pas non plus les fruits en même temps, car les fruits (surtout les pommes ) dégagent de l’éthylène gazeux qui tuera l’ampoule.
Lorsque vous êtes prêt à planter les bulbes à la fin de la période de refroidissement (pendant la période la plus froide de l’année dans votre climat), sortez-les directement du réfrigérateur dans le sol et ne les laissez pas se réchauffer.
Plantez les bulbes à une profondeur de 6 à 8 pouces (15 à 20,5 cm) dans un sol frais et bien drainé . Bien que les tulipes aient généralement besoin du plein soleil, les bulbes des climats chauds bénéficient d’ une ombre totale ou partielle . Couvrez la zone avec 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de paillis pour garder le sol frais et humide. Les bulbes pourrissent dans des conditions humides, donc l’eau suffit souvent à garder le sol humide mais jamais détrempé.