L’herbe est l’une de ces plantes qui vous font penser aux jeux de pelouse d’été, aux brins frais contre votre joue pendant que vous faites une sieste dans une lumière tachetée et au pinceau de feuillage finement texturé embrassant votre cou-de-pied pendant que vous vous promenez dans la cour. Le parfum, la couleur et la sensation de ce tapis vivant sont à la fois chaleureux et vivants. Apportez ces caractéristiques à la maison en cultivant des graminées d’intérieur . Vous pouvez faire pousser un tapis décoratif de gazon ou utiliser de petites graminées ornementales d’intérieur comme accents dans des conteneurs.
Comment utiliser les plantes à gazon d’intérieur
Il peut sembler inconcevable que le gazon puisse pousser à l’intérieur. Considérez les stades couverts et les terrains de football et vous verrez que c’est non seulement possible, mais qu’ils prospèrent. Le gazon peut germer à partir de graines dans des appartements ou directement dans des conteneurs. Un plat bas ou un pot recouvert de gazon constitue une pièce maîtresse intéressante sur la table de la salle à manger et amène certainement l’extérieur à l’intérieur.
Choisissez une variété qui correspond à vos saisons. Par exemple, les jardiniers du nord devraient essayer une herbe de saison fraîche , tandis que les jardiniers du sud devraient utiliser une herbe zoysia ou une herbe des Bermudes . En plus des préoccupations saisonnières, choisissez une variété qui poussera bien selon le niveau de lumière de votre intérieur. La meilleure herbe à cultiver en intérieur dépend de plusieurs facteurs tels que le climat et l’éclairage.
Une fois que vous avez votre favori, coupez-le ou laissez-le simplement partir. Les grandes graminées communes constituent une déclaration architecturale intéressante. Les types d’herbe d’intérieur taillée apportent de l’ordre et de la richesse à n’importe quel conteneur.
Types d’herbe d’intérieur
En plus des graminées à gazon, qui poussent dans presque tous les contenants, les graminées ornementales d’intérieur apportent de la texture et du mouvement à n’importe quel affichage en pot. Les plantes d’intérieur à base de graminées plus courantes telles que le carex panaché, la plante à fibre optique , l’herbe zébrée ou le jonc tire-bouchon prospèrent dans des conteneurs dans une variété de niveaux de lumière dans la maison.
La plupart des types de gazon d’intérieur démarrent bien dans un appartement à partir de graines. Saupoudrez simplement les graines sur la surface du sol et recouvrez d’une fine couche de sable. Gardez le plat ou le pot humide et, dans une semaine ou deux, vous aurez les débuts de jeunes plants de graminées. De nombreuses fétuques, comme la fétuque rouge ou la fétuque élevée , sont frappantes dans les pots intérieurs.
L’une des meilleures graminées à cultiver en intérieur est le ray-grass. Il produit des panicules intéressantes au printemps et pousse rapidement. L’agropyre est une plante d’intérieur commune et souvent utilisée comme comestible, tandis que l’herbe à chat (un mélange d’herbes cultivées à partir de blé, d’orge, d’avoine ou de seigle) peut être trouvée sous forme de kit ou simplement de graines. Votre chat va l’adorer. N’oubliez pas que le bambou est une graminée et que certaines variétés naines sont bien adaptées à la culture en pot en intérieur.