La Gentiana urnula semble être une plante avec une histoire cachée. Qu’est-ce que la gentiane d’urne et où pousse la gentiane d’urne ? Même si de nombreuses photos abondent sur Internet, il y a peu d’informations à glaner. Les feuilles plaquées en couches et le faible port de croissance de la petite plante en font un objet intéressant pour les collectionneurs de succulentes. La gentiane en forme d’urne est originaire du Tibet et a des besoins très traditionnels en matière de succulentes et de cactus. Si vous en trouvez un, vous devriez l’ajouter à votre collection !

Qu’est-ce que l’Urne Gentiane ?

Il est courant en botanique qu’une plante porte plusieurs noms scientifiques et communs. Cela est dû aux nouveaux systèmes de classification et flux d’informations, ainsi qu’aux préférences régionales. Gentiana urnula a été appelée plante succulente étoile de mer, mais ce nom semble en réalité appartenir à un cactus, Stapelia grandiflora – autrement connu sous le nom de cactus étoile de mer . La gentiane en forme d’urne peut également être appelée gentiane étoilée, mais cela fait également l’objet d’un débat. Quel que soit son nom, la plante est charmante et mérite d’être découverte.

La gentiane en urne est une plante alpine qui fonctionnerait bien dans un jardin de rocaille ou dans un pot de succulentes. Elle est assez rustique, jusqu’aux zones USDA 3, ce qui amène à se demander où pousse la gentiane en urne ? Les zones de croissance indiquent que son terrain montagneux natal est froid. Des recherches sur le Web montrent également qu’on le trouve en Chine et au Népal.

Le petit bonhomme ne mesure que 15 cm ou moins et a une largeur similaire. Il produit des chiots car il cultive autant d’espèces de succulentes et de cactus. Celles-ci peuvent être séparées de la plante mère, laissées en cals, puis démarrées comme une nouvelle plante distincte. Si la plante est heureuse, elle produira une grande fleur blanche rayée.

Cultiver une urne de gentiane

La gentiane en urne fonctionne mieux dans un sol bien drainé et graveleux additionné de vermiculite ou de perlite . Un mélange de cactus ou de succulentes devrait suffire si vous ne souhaitez pas faire votre propre mélange.

Cultiver des urnes de Gentiana avec d’autres plantes succulentes alpines à l’intérieur constitue un excellent affichage, mais assurez-vous que le récipient est bien drainé et laissez plusieurs pouces (8 cm) entre les nouvelles plantes pour la croissance.

Pour mettre les chiots en pot, coupez-les du parent et déposez la petite plante dans un endroit sec et chaud pendant quelques jours jusqu’aux callosités. Placez le côté callus du chiot vers le bas dans un milieu humide sans sol jusqu’à l’enracinement. L’enracinement devrait avoir lieu en quelques semaines, puis la nouvelle plante peut être rempotée dans un mélange succulent.

Prendre soin de la gentiane en forme d’urne

Un ensoleillement complet, mais indirect, est indispensable pour cette plante. Une fois établie, la plante devra être arrosée abondamment et laissée sécher entre les périodes d’arrosage. Il est bon de le garder au sec, surtout en hiver, lorsque ses besoins en eau sont très faibles.

En plus d’un arrosage modéré, rempotez les plantes tous les trois ans. Ils peuvent tolérer le surpeuplement, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin d’un pot suffisamment grand pour s’y développer.

Nourrissez la plante avec de la nourriture diluée pour cactus pendant la saison de croissance. Surveillez la pourriture et ne laissez pas les racines reposer dans l’eau. Les moucherons du sol sont des ravageurs courants lorsque le sol est trop humide.

Laisser un commentaire