You are currently viewing Formation des usines standards – Comment faire d’une usine une norme

Dans le domaine du jardinage, un « standard » est une plante au tronc nu et à la canopée arrondie. Cela ressemble un peu à une sucette. Vous pouvez acheter des plantes standards, mais elles sont très chères. Cependant, c’est amusant de commencer à entraîner soi-même des plantes standard.

Directives standard pour les usines

Pouvez-vous faire d’une plante un standard ? Oui, vous pouvez le faire à condition d’apprendre les bases de la formation standard en usine. Former des arbustes à une forme de plante standard est une manière formelle de cultiver des arbustes ornementaux. L’idée du dressage standard des plantes est d’amener la majeure partie de la croissance ornementale dans le champ de vision, le plus souvent en créant des boules sur des bâtons.

Toutes les usines ne peuvent pas bénéficier d’une formation standard. Seules certaines plantes peuvent être palissées de cette manière, mais d’autres peuvent être surgreffées pour obtenir le même effet. Faire votre propre taille de plante standard coûte moins cher que d’acheter un standard.

Comment faire d’une plante un standard ?

Vous pouvez former certaines plantes aux normes, mais pas toutes. Les plantes courantes qui conviennent à la formation de cette manière comprennent :

Comment faire d’une plante un standard ? Vous commencez par sélectionner une plante d’environ 10 pouces (25 cm) de hauteur avec une tige droite. Retirez toutes les feuilles de la partie inférieure de la plante mais laissez les pousses qui émergent de la tige.

Tuteurez la tige pour la maintenir droite et continuez à retirer toutes les pousses qui émergent sur les côtés de la tige. Les feuilles et les pousses du sommet émergeront et s’allongeront.

Irriguez la plante chaque fois que la surface du sol commence à sécher. Toutes les deux semaines, ajoutez un engrais hydrosoluble.

Une fois que la plante atteint la hauteur désirée, coupez le bourgeon terminal de la tige principale. Gardez toutes les pousses latérales sur le tiers supérieur de la tige principale. Coupez-les lorsqu’ils mesurent quelques pouces (8 cm) de long. Répétez cette opération jusqu’à ce que votre plante ait une croissance épaisse de branches en forme de boule au sommet de la tige de la plante.

Laisser un commentaire