Mon anniversaire approche et quand ma mère m’a demandé ce que je voulais, j’ai répondu « ciseaux de jardinage ». Elle a dit : « Tu veux dire un sécateur ? Non. Je veux dire des ciseaux, pour le jardin. Il existe de nombreuses utilisations des ciseaux de jardin par rapport aux sécateurs. A quoi servent les ciseaux de jardin ? Lisez la suite pour savoir comment utiliser les ciseaux dans le jardin.
A quoi servent les ciseaux de jardin ?
Si vous lisez à peu près tout ce que dit votre gourou du jardinage préféré sur les outils indispensables pour le jardin, vous ne trouverez aucune mention des ciseaux. Je suis fortement en désaccord. Peut-être que mon adoration pour mes ciseaux de jardin vient d’un souvenir d’enfance où je coupais des têtes de pissenlit sur la pelouse. Les adultes n’avaient pas le temps de tondre, alors j’étais payé un centime pour chaque tête de pissenlit.
En vieillissant, les fidèles ciseaux sont restés avec moi, ainsi que mes cisailles à contournement, enclume et à cliquet, oh, et le coupe-bordure. Oui, tous ces outils ont leur place et je les utilise fréquemment, mais pour des petits travaux rapides, vous me trouverez en train d’utiliser des ciseaux dans le jardin.
Comment utiliser les ciseaux dans le jardin
Les ciseaux que j’utilise pour le jardin n’ont rien de spécial, juste une vieille paire de ciseaux de ménage ordinaires. Je les transporte dans un seau avec d’autres outils et de la ficelle. Quels types d’utilisations puis-je trouver aux ciseaux de jardin ? Eh bien, en parlant de ficelle, je trouve que les ciseaux la coupent mieux et plus rapidement que les autres outils. J’utilise également les ciseaux pour retirer la ficelle qui retenait mes clématites ou soutenait mes plants de tomates désormais morts.
Vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper des fleurs , récolter des légumes et couper des herbes . Il n’y a rien de mieux que des ciseaux pour couper des sachets de graines ou des sacs de terreau. Les ciseaux sont d’une valeur inestimable lorsque vous devez entrer dans l’emballage impénétrable de la nouvelle paire de sécateurs à main ou du paquet bonus de gants de jardinage. Les ciseaux sauvent la situation lorsque vous tentez d’ouvrir une boîte d’émetteurs de ligne goutte à goutte.
La première fois que vous me trouverez probablement en train d’utiliser des ciseaux dans le jardin, c’est après avoir fini de tondre et de tailler les bordures. Il y a une zone particulière de mon terrain qui n’est pas accessible ou du moins pas sans grande difficulté à tondre ou à délimiter. Ainsi, chaque semaine, je dois me mettre à quatre pattes et avec mes fidèles ciseaux pour ranger la zone. Il m’est même arrivé de délimiter la pelouse avec des ciseaux lorsque je manquais de file pour la tondeuse électrique. Vous savez, je pense que cela a aussi fait un meilleur travail !
Comme vous pouvez le constater, les ciseaux peuvent être utilisés de nombreuses fois dans le jardin, qu’il s’agisse de ciseaux domestiques fiables ou de ciseaux spécifiquement vendus pour une utilisation en horticulture.