You are currently viewing Le soda pop est-il un engrais : informations sur le versement de soda sur les plantes

Si l’eau est bonne pour les plantes , peut-être que d’autres liquides peuvent également être bénéfiques. Par exemple, à quoi sert le fait de verser du soda sur les plantes ? La soude a-t-elle des effets bénéfiques sur la croissance des plantes ? Si oui, y a-t-il une différence entre les effets des sodas light et des sodas ordinaires lorsqu’ils sont utilisés comme engrais ? Lisez la suite pour en savoir plus sur la manière de verser du soda sur les plantes.

Soda Pop comme engrais

Les sodas sucrés ne sont pas les choix les plus idéaux pour une utilisation comme engrais. Tout comme le sel , le sucre empêche les plantes d’absorber l’eau, ce qui n’est pas ce que nous recherchons. Cependant, l’eau gazeuse introduite pendant une courte période favorise la croissance des plantes plutôt que l’utilisation de l’eau du robinet. Le club soda ou l’eau gazeuse contiennent les macronutriments carbone , oxygène, hydrogène, phosphore , potassium, soufre et sodium qui sont essentiels à la croissance saine des plantes. L’absorption de ces nutriments favorise une croissance plus rapide de la plante.

Il est donc déconseillé de verser du soda sur des plantes, comme le Classic Coca Cola. Le Coca-Cola contient 3,38 grammes de sucre par once, ce qui tuerait certainement la plante, car elle serait incapable d’absorber l’eau ou les nutriments. D’autres variétés de Coca-Cola telles que le Coke Zero, le Coca Cola C2 et le Coke Black contiennent peu ou pas de sucre, mais elles ne semblent pas non plus avoir d’avantages supplémentaires par rapport à l’eau du robinet, et elles sont nettement plus coûteuses que l’eau du robinet.

Le Sprite contient presque autant de sucre que le Coca Cola et n’est donc pas utile comme engrais pour boissons gazeuses. Il est cependant utile pour prolonger la durée de vie des plantes et des fleurs coupées . J’ai entendu dire que 7-Up fonctionne tout aussi bien pour augmenter la durée de vie des fleurs coupées dans les vases.

Effets de la soude sur la croissance des plantes

Fondamentalement, la conclusion est que les sodas sucrés ne contribuent pas au développement d’une plante et peuvent en fait retarder l’absorption des nutriments et de l’eau, entraînant la mort.

Les sodas light peuvent être utiles pour stimuler la croissance des plantes, car le manque de sucre permettra aux molécules d’eau de se déplacer facilement vers les racines. Cependant, les effets des sodas light et des plantes sont généralement négligeables par rapport à l’eau du robinet et bien plus coûteux.

Le club soda semble présenter certains avantages en raison de sa forte concentration de nutriments favorables à la croissance des plantes. De plus, son manque de sucre permet à la plante de les absorber dans son système racinaire.

Bien que l’eau soit vraiment le meilleur choix pour les plantes, le soda gazeux ne nuira certainement pas à vos plantes et peut même donner des spécimens plus gros, plus sains et d’un vert plus vif.

Laisser un commentaire