Vous êtes-vous demandé exactement ce qu’est un treillis ? Peut-être confondez-vous un treillis avec une pergola , ce qui est facile à réaliser. Le dictionnaire définit un treillis comme « un support végétal pour plantes grimpantes », s’il est utilisé comme nom. En tant que verbe, il est utilisé pour désigner l’action entreprise pour faire grimper la plante. C’est tout cela, mais cela peut être bien plus encore.
Support en treillis pour plantes
En effet, le palissage dans les jardins permet et encourage la croissance ascendante de fleurs abondantes ou de feuillages attrayants. Un treillis est souvent fixé à une pergola. Leur utilisation ensemble permet une croissance ascendante sur les côtés et une croissance étalée sur le dessus. Cela dit, ils sont le plus souvent autonomes.
Un treillis est cependant utilisé pour plus que de la verdure ornementale et des fleurs. Il peut être un excellent support pour de nombreux fruits et légumes qui poussent dans votre jardin comestible . La croissance vers le haut vous permet d’économiser de l’espace et de croître davantage sur une petite zone. La récolte est plus facile, avec moins de courbure et de courbure. Toute plante qui se propage à partir des stolons peut être palissée vers le haut. Des dispositions spéciales peuvent être nécessaires pour empêcher la croissance des fruits à mesure qu’ils grossissent, mais le problème n’est pas la croissance de la plante vers le haut.
Toute culture entraînée à pousser vers le haut a l’avantage de rester hors du sol et présente moins de risques de pourriture ou d’autres dommages qui se produisent lorsque les produits comestibles reposent sur le sol. Différents types de treillis sont généralement joliment assemblés, mais tout support ascendant fonctionne pour les cultures comme les pois et les tomates indéterminées.
Lorsque vous démarrez une culture sur un treillis, elle peut avoir besoin d’un palissage, mais de nombreuses espèces s’accrochent facilement à tout support suffisamment proche pour que les vignes puissent l’atteindre. Vous pouvez assembler un simple treillis à utiliser dans le potager. Ceux qui soutiennent les plantes ornementales peuvent avoir besoin d’un peu plus de planification pour augmenter leur attrait extérieur. Pas de jardin ? C’est bon. Il existe également de nombreuses options pour les treillis pour plantes d’intérieur .
Comment faire un treillis
Le treillis est associé au treillis et est souvent utilisé avec des poteaux ou des planches un par un. Parfois, du fil est utilisé à la place.
Ayez une idée du poids que votre treillis doit supporter lors du choix des matériaux. Les modèles pour construire un treillis sont nombreux en ligne. Beaucoup sont des poteaux pyramidaux dans le sol avec un grillage ou du grillage entre les deux.
Avant d’acheter un treillis, vérifiez les matériaux dont vous disposez peut-être déjà.