Les plants de chou Earliana se développent beaucoup plus tôt que la plupart des variétés, mûrissant en 60 jours environ. Les choux sont très jolis, vert foncé, de forme ronde et compacte. Cultiver du chou Earliana n’est pas difficile. N’oubliez pas que le chou est un légume de temps frais. Il peut tolérer le gel, mais est susceptible de monter en graine lorsque les températures dépassent 80 F (27 C).
Commencez le plus tôt possible au printemps afin de pouvoir récolter les choux avant le pic de l’été. Si vous vivez dans un climat doux, vous pouvez faire une deuxième récolte à la fin de l’été pour une récolte en hiver ou au printemps. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le chou Earliana et découvrez comment cultiver ce chou doux et doux dans votre propre jardin.
Cultiver la variété de chou Earliana
Pour une récolte précoce, commencez les graines à l’intérieur. La variété de chou Earliana peut être plantée à l’extérieur trois à quatre semaines avant le dernier gel du printemps, alors commencez les graines quatre à six semaines avant cette période. Vous pouvez également planter des graines de chou directement dans le jardin dès que le sol peut être travaillé en toute sécurité au printemps.
Avant de planter, travaillez bien le sol et creusez de 5 à 10 cm de compost ou de fumier , ainsi qu’un engrais équilibré à usage général. Reportez-vous à l’étiquette pour plus de détails. Transplantez le chou dans le jardin lorsque les plants mesurent entre 7,5 et 10 cm de hauteur. Éclaircissez le chou Earliana à un espacement de 18 à 24 pouces (45,5 à 61 cm) lorsque les plants ont trois ou quatre séries de feuilles.
Arrosez profondément les plants de chou Earliana lorsque la surface du sol est légèrement sèche. Ne laissez pas le sol être détrempé ou sec, car des fluctuations extrêmes d’humidité peuvent provoquer une saveur désagréable et entraîner des fissures. De préférence, arrosez les plantes tôt dans la journée, à l’aide d’un système goutte à goutte ou d’un tuyau suintant. Pour prévenir les maladies, essayez de garder les feuilles aussi sèches que possible.
Appliquez une couche de paillis autour d’Earliana pour conserver l’humidité et décourager la croissance des mauvaises herbes. Fertilisez les choux Earliana environ un mois après l’éclaircissage ou la transplantation des plantes. Appliquez l’engrais en bande entre les rangs, puis arrosez abondamment.
Récolte des plants de chou Earliana
Récoltez vos plants de chou lorsque les têtes sont fermes et ont atteint une taille utilisable. Ne les laissez pas trop longtemps dans le jardin, car les têtes pourraient se fendre. Pour récolter les choux Earliana, utilisez un couteau bien aiguisé pour couper la tête au niveau du sol.