You are currently viewing Variétés de fougères staghorn : existe-t-il différents types de fougères staghorn

Les fougères staghorn sont des plantes inhabituelles et d’apparence exotique qui attireront certainement l’attention des invités, qu’elles soient exposées à la maison ou à l’extérieur dans un jardin au climat chaud. Les plantes connues sous le nom de fougères staghorn comprennent les 18 espèces du genre Platycerium ainsi que de nombreux hybrides et variétés de ces espèces.

Choisir différents types de fougères staghorn

Comme la plupart des broméliacées et de nombreuses orchidées , les fougères staghorn sont des épiphytes . Cela signifie qu’ils poussent souvent dans des arbres au-dessus du sol et n’ont pas besoin d’être en contact avec le sol. Au lieu de cela, ils absorbent les nutriments et l’humidité de l’air et de l’eau ou des feuilles qui se lavent ou tombent sur leurs frondes.

Beaucoup sont des espèces tropicales, avec certains types de fougères staghorn originaires d’Asie du Sud-Est, d’Australie et des îles du Pacifique, et d’autres originaires d’Amérique du Sud ou d’Afrique. Pour cette raison, la plupart des variétés de fougères staghorn nécessitent un environnement et des soins spécialisés.

Tenez compte de votre niveau d’expérience, du niveau d’humidité dans votre maison et de l’espace dont vous disposez lors de la sélection d’une espèce de fougère staghorn. Les différences entre les variétés signifient que certaines sont plus faciles que d’autres à cultiver à la maison. Si vous envisagez de cultiver à l’extérieur, assurez-vous de disposer d’un endroit ombragé pour monter la fougère, comme sur un arbre ou sur un porche couvert.

La plupart des espèces ne devraient pas être exposées à des températures inférieures à 55 degrés F. (13 C), mais il existe plusieurs exceptions. Les recommandations d’entretien varient selon les différentes variétés de fougère staghorn, alors assurez-vous de rechercher vos besoins.

Espèces et variétés de fougère staghorn

Platycerium bifurcatum est probablement la fougère staghorn la plus populaire à cultiver à la maison. C’est également le plus simple à entretenir et constitue un bon choix pour les débutants en fougère staghorn. Cette espèce pousse assez grande, alors assurez-vous d’avoir une monture suffisamment solide et suffisamment d’espace pour s’adapter à sa taille éventuelle. Contrairement à la plupart des fougères staghorn, cette espèce peut survivre à une brève baisse de température jusqu’à 30 degrés F. (-1 C). Plusieurs variétés sont disponibles.

Platycerium superbem est plus difficile à entretenir et peut être difficile à trouver, mais il a une apparence frappante et est recherché par les collectionneurs de fougères. Il produit de grandes frondes vert clair qui s’étendent vers le haut et vers le bas depuis le mont. Ces fougères ont besoin d’un environnement très humide, mais elles sont facilement endommagées par un arrosage excessif.

Platycerium veitchii est une espèce de couleur argentée originaire des régions semi-désertiques australiennes. Il est relativement facile à cultiver et peut tolérer des températures aussi basses que 30 degrés F. (-1 C). Cette espèce préfère des niveaux de lumière élevés.

Platycerium hillii est une autre fougère idéale pour les débutants. Il a un feuillage vert foncé et est originaire d’Australie et de Nouvelle-Guinée.

Platycerium angolense est un bon choix pour les endroits chauds, car il préfère les températures de 80 à 90 degrés F. (27-32 C.) et ne tolère pas les températures inférieures à 60 degrés F. (15 C). Cependant, c’est l’une des espèces de fougères staghorn les plus difficiles à cultiver. Il doit être arrosé fréquemment et nécessite une humidité élevée.

Laisser un commentaire