Les plantes de muguet produisent une fleur délicate et parfumée qui est incomparable et constitue un excellent ajout au jardin (à condition que vous parveniez à contrôler leur propagation ). Quel genre de sélection existe-t-il ? Le muguet a bien plus à offrir que son doux parfum. Continuez à lire pour en savoir plus sur les différents types de plantes du muguet.
Types courants de muguet
Le muguet commun ( Convallaria majalis ) a des feuilles vert foncé, culmine à environ 10 pouces (25 cm) de hauteur et produit de petites fleurs blanches extrêmement parfumées . Tant qu’elle ne s’empare pas du jardin, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette variété. Il existe cependant un grand nombre de cultivars intéressants et qui se démarquent.
Autres types de plantes de muguet
Muguet ne signifie plus forcément fleurs blanches. Il existe de nombreuses variétés de muguet qui produisent des fleurs roses. «Rosea» est un cultivar de la plante qui a des fleurs avec une teinte rose. La quantité et la profondeur de la rose peuvent varier d’un spécimen à l’autre.
Une autre façon d’introduire plus de couleur dans votre parcelle de muguet est de choisir une variété aux feuilles panachées . «Albomarginata» a des bords blancs, tandis que «Albostriata» a des rayures blanches qui virent légèrement au vert à mesure que l’été avance.
Des rayures jaunes et vert clair vif peuvent être trouvées dans des variétés comme « Aureovariegata », « Hardwick Hall » et « Crema da Mint ». « Fernwood’s Golden Slippers » émerge avec un feuillage entièrement jaune qui ne passe jamais au vert.
Certaines variétés de muguet plus intéressantes sont cultivées pour leur taille. « Bordeaux » et « Flore Pleno » atteindront 31 cm de hauteur. Le « Fortin Géant » peut atteindre jusqu’à 18 pouces (46 cm) de hauteur. «Flore Pleno», en plus d’être grande, produit de grandes fleurs doubles. « Dorien » a également des fleurs plus grandes que la normale.