Planter de la véronique ( Veronica officinalis ) dans le jardin est un excellent moyen de profiter de fleurs durables tout au long de la saison estivale. Ces plantes faciles d’entretien ne nécessitent pas beaucoup d’entretien une fois établies, ce qui les rend idéales pour le jardinier occupé. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture des fleurs de véronique.
Informations sur Veronica Speedwell
Plante vivace facile à entretenir avec des fleurs dans une gamme de bleus, de roses et de blancs vibrants, la véronique résiste à la sécheresse mais doit être arrosée en été lorsqu’il y a moins d’un pouce (2,5 cm) de pluie par semaine. La plante a une longue saison de floraison, de juin à août, et est également assez résistante aux parasites et aux maladies, à l’exception de certains problèmes comme l’oïdium , les tétranyques et les thrips .
Les plantes vivaces de véronique seraient résistantes aux cerfs et aux lapins , mais les papillons et les colibris sont attirés par leurs teintes vertigineuses. Les fleurs fleuriront pendant six à huit semaines tout au long des mois d’été et, par conséquent, constitueront de magnifiques ajouts de fleurs coupées aux compositions de vases ou pour le jardinage en pot dans des groupements de fleurs mixtes.
Cultiver des fleurs de véronique
Veronica véronique prospère dans des conditions aussi variées que le plein soleil à mi-ombre et dans les sols limoneux, sableux ou argileux. Cependant, il préfère un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé. Le pH du sol peut être aussi libéral que neutre, alcalin ou acide avec une teneur en humidité allant de moyenne à assez humide.
La véronique rustique de taille moyenne, avec des épis floraux frappants de 1 à 3 pieds (31 à 91 cm), s’épanouit dans les zones de rusticité USDA 3 à 8. Comme mentionné précédemment, la plante véronique tolère une variété de conditions mais préfère le plein soleil et sol bien drainé. La véronique peut être semée à partir de graines, cependant, elle est plus souvent achetée dans une pépinière, donc la plantation de véronique dans le jardin peut avoir lieu immédiatement au printemps.
Entretien des plantes véronique
L’entretien des plantes Speedwell nécessite relativement peu d’entretien. Afin de faciliter une floraison maximale, il est conseillé de retirer les pointes fanées de la véronique Veronica et de diviser périodiquement la plante toutes les quelques années au début du printemps ou à l’automne.
Les spécimens de véronique les plus hauts nécessitent généralement un tuteurage et, à la fin de l’automne, après le premier gel, coupez les tiges à environ 2,5 cm au-dessus du niveau du sol.
Types de Veronica Speedwell
Il existe un certain nombre de variétés disponibles dans la famille des véroniques. Certains des types de véroniques les plus populaires sont les suivants :
- ‘First Love’, qui a des fleurs plus durables que les autres véroniques dans une profusion de fleurs roses.
- ‘Goodness Grows’ est une plante à croissance basse, mesurant 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) de hauteur avec des fleurs d’un bleu profond.
- Le « Crater Lake Blue » de teinte bleu foncé atteint une hauteur de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm).
- ‘Sunny Border Blue’ est un spécimen plus grand, mesurant 50 cm (20 pouces), avec des fleurs bleu violet foncé.
- Les fleurs de ‘Red Fox’ sont roses sur des flèches de 12 pouces (31 cm).
- ‘Dick’s Wine’ est un couvre-sol à croissance basse mesurant environ 9 pouces (22 cm) de hauteur avec des fleurs roses.
- Les « Royal Candles » atteindront 18 pouces (46 cm) de hauteur avec des fleurs bleues.
- Le «Icicle» blanc atteint 18 pouces (46 cm) de hauteur.
- ‘Sunny Blue Border’ est l’un des plus grands et peut atteindre 24 pouces (61 cm) de hauteur avec des fleurs bleu clair.
Les plantes de véronique se mélangent bien avec le coréopsis , les hémérocalles et l’achillée millefeuille , dont les teintes jaunes rehaussent les teintes bleues de certains cultivars et ont des exigences de croissance similaires. Tout compte fait, la véronique voyante est un excellent ajout à tout jardin de plantes vivaces.