You are currently viewing D’où viennent les vers de pot – La terre de jardin à compost contient des vers

Si vous avez ajouté des matériaux qui modifient l’ équilibre du pH dans votre tas de compost ou si des averses de pluie l’ont rendu beaucoup plus humide que d’habitude, vous remarquerez peut-être une grande collection de petits vers blancs filiformes qui se frayent un chemin à travers le tas. Ce ne sont pas des bébés roux comme on pourrait le penser, mais plutôt une autre race de vers connue sous le nom de ver de pot. Apprenons-en davantage sur les vers de pot dans le compost.

Que sont les vers de pot ?

Si vous vous demandez ce que sont les vers de pot, ils sont simplement un autre organisme qui mange les déchets et aère le sol ou le compost qui l’entoure. Les vers blancs dans le compost ne constituent pas directement un danger pour quoi que ce soit dans votre bac, mais ils prospèrent dans des conditions que les vers rouges n’aiment pas.

Si votre tas de compost est complètement infesté de vers de pot et que vous souhaitez réduire leur population, vous devrez modifier les conditions du compost lui-même. Trouver des vers de pot dans le compost signifie que les autres vers bénéfiques ne se portent pas aussi bien qu’ils le devraient, donc changer les conditions du compost lui-même peut modifier la population de vers.

D’où viennent les vers de terre ?

Toute terre de jardin saine contient des vers, mais la plupart des jardiniers ne connaissent que le ver rouge wiggler commun. Alors, d’où viennent les vers de terre ? Ils étaient là depuis le début, mais seulement une infime fraction de ce que l’on voit lors d’une infestation. Une fois que les conditions pour les vers de pot deviennent hospitalières, ils se multiplient en quantités alarmantes. Ils ne nuisent pas directement aux autres vers présents dans le compost, mais ce qui est confortable pour un ver de pot n’est pas aussi bon pour les vers remuer communs.

Séchez le tas de compost en le retournant fréquemment, en sautant l’arrosage pendant environ une semaine et en le recouvrant d’une bâche lorsque la pluie menace. Même le compost le plus humide commencera à sécher après quelques jours de ce traitement.

Modifiez l’équilibre du pH du compost en ajoutant un peu de chaux ou de phosphore au tas. Saupoudrez de la cendre de bois parmi les matériaux du compost , ajoutez de la chaux en poudre (comme celle destinée au revêtement des terrains de baseball) ou écrasez les coquilles d’œufs en une poudre fine et saupoudrez-les dans le compost. La population de vers de terre devrait diminuer immédiatement.

Si vous cherchez une solution temporaire jusqu’à ce que les autres conditions soient remplies, trempez un morceau de pain rassis dans du lait et déposez-le sur le tas de compost. Les vers s’empileront sur le pain, qui pourra ensuite être retiré et jeté.

Laisser un commentaire