Les fleurs annuelles de vinca sont un choix populaire pour les paysages domestiques dans des endroits chauds et ensoleillés. Contrairement aux vincas vivaces , qui préfèrent l’ombre, les vincas annuelles ne fleurissent qu’une seule saison. Ces fleurs populaires blanches à roses constituent un merveilleux ajout aux parterres de fleurs à faible croissance ou à tout espace de jardin nécessitant une touche de couleur. Bien qu’extrêmement facile à cultiver, de nombreux problèmes peuvent provoquer des signes de détresse chez les plantes vinca.
Se familiariser avec les préoccupations courantes liées à la culture de la vinca aidera les producteurs à garder leurs plantations dynamiques et belles tout au long de la saison estivale. L’un des problèmes les plus fréquents impliquant cette plante est lié au changement de couleur des feuilles de vinca. Si votre vinca jaunit, un ou plusieurs problèmes peuvent en être la cause. Bien qu’une plante vinca jaunissante n’indique pas nécessairement une maladie, c’est possible.
Causes du jaunissement de la plante Vinca
Les feuilles jaunes de vinca peuvent être causées par un large éventail de facteurs environnementaux. Bien que les plantes vinca soient robustes et tolérantes à un large éventail de conditions de croissance, il est important que leur site de plantation soit bien drainé. Un sol excessivement humide peut provoquer un jaunissement de la plante vinca.
D’autres facteurs pouvant avoir un impact négatif sur la santé de la plante incluent une fertilisation excessive ou insuffisante. Répondre correctement aux besoins et aux exigences de la vinca sera un aspect important du maintien d’une plantation verte et luxuriante.
Lorsque les conditions de croissance des plantes ne sont pas idéales, les plantes peuvent facilement devenir stressées. En général, les plantes stressées sont plus sensibles aux maladies. Les plantes Vinca ne font pas exception à cela, car des maladies telles que la tache des feuilles et la pourriture des racines sont courantes. Causé par divers types d’infections fongiques, le jaunissement des plantes de vinca est l’un des premiers symptômes du déclin global de la santé de votre plantation de vinca. Un diagnostic correct des maladies spécifiques des plantes Vinca peut aider les producteurs à déterminer comment traiter l’infection.
La prévention des maladies et du jaunissement des feuilles de vinca est l’étape la plus importante pour garder le jardin beau. Lorsque vous achetez des plantes, assurez-vous toujours de choisir celles qui sont exemptes de maladies.
Arrosez les plantes de manière à éviter de mouiller les feuilles. Si la maladie apparaît, assurez-vous d’ enlever et de détruire les plantes infectées. Cela réduira la propagation et l’apparition d’agents pathogènes dans le jardin.