You are currently viewing Yoga de jardin avec des enfants – Informations sur le yoga de jardin pour les enfants

J’espère que vos petits vous aideront dans le jardin . Non seulement les enfants sont désireux d’aider, mais le jardinage est un excellent outil pédagogique. Une façon d’intégrer le plein air dans les routines quotidiennes consiste à faire du yoga dans le jardin avec les enfants. Pratiquer le yoga dans le jardin signifie qu’il n’est pas nécessaire d’assister à un cours spécial : il suffit de disposer des tapis de yoga ou des serviettes de plage et que la fête commence. Le yoga pour les enfants est comme le yoga pour les adultes, mais en plus idiot.

Enseigner le yoga aux enfants et dans le jardin

Pratiquer le yoga dans le jardin avec des enfants n’est pas différent de pratiquer avec des adultes, bien qu’un peu plus bruyant. Le yoga pour adultes consiste généralement à se calmer et à se centrer, ou à méditer . Même si les enfants peuvent atteindre un certain niveau de sérénité en pratiquant le yoga dans le jardin, ce n’est pas l’objectif final.

Les enfants et le yoga dans le jardin vont de pair. De toute façon, les enfants aiment le mouvement, alors pourquoi ne pas exploiter une partie de cette énergie. De plus, le yoga pour les enfants est un excellent moyen de les engager dans une activité physique, tout en améliorant leur équilibre, leur flexibilité, leur coordination et leur force. Mieux encore, il ne s’agit pas d’une activité coûteuse ou trop compétitive.

Comment enseigner le yoga dans le jardin avec des enfants

Certaines études ont montré que le yoga pour les enfants améliore la capacité d’attention et les capacités d’écoute de l’enfant, favorise son estime de soi et forge des relations.

Le yoga dans le jardin et les enfants peuvent s’articuler autour de poses de yoga traditionnelles (amusantes, sans compter les formes) ou être basés sur des suggestions liées au jardin, comme un semis émergeant d’une graine . Des suggestions simples, comme se faire passer pour un arbre ou un ver, entraîneront sûrement de nombreux étirements, sans doute ponctués d’éclats de rire.

Pratiquer le yoga dans le jardin avec les enfants peut leur inculquer les compétences ci-dessus, mais c’est sans aucun doute une activité amusante et parfois hilarante à faire avec vos enfants.

Laisser un commentaire