You are currently viewing Cultivez ces 12 indigènes n'importe où avec des conteneurs

Le jardinage en pot avec des plantes indigènes est un excellent moyen de s’intégrer davantage dans un petit espace ou simplement de rassembler davantage d’espèces indigènes sur votre terrasse. Bien que ces plantes ne poussent pas naturellement dans des espaces confinés, beaucoup s’adaptent bien aux conteneurs.

Cultiver des plantes indigènes dans des conteneurs

Les plantes indigènes en pot nécessitent un peu plus de soins que celles que vous mettez dans un lit. Tenez compte de ces facteurs importants lorsque vous créez un jardin en pot pour les espèces indigènes de votre région :

Taille du conteneur

Dimensionnez le récipient en fonction du type de plante, environ deux à quatre fois la taille du pot dans lequel il arrive. En général, les plantes indigènes ont besoin de pots plus grands et plus profonds que les plantes annuelles typiques que vous utilisez normalement. Pour les arbustes ou les petits arbres, choisissez des contenants de 24 pouces (61 cm) ou plus.

Terreau

Le choix du sol est plus important dans les conteneurs que dans les plates-bandes. La terre dans un pot se compactera plus rapidement, ce qui entraînera un mauvais drainage. Choisissez un terreau de haute qualité ou mélangez-le avec des additifs comme la perlite pour le drainage.

Arrosage

Les conteneurs sèchent beaucoup plus rapidement que les plates-bandes. Vous pouvez souvent négliger une plante vivace indigène dans le jardin pendant des mois sans problème s’il pleut régulièrement. Vos plantes vivaces en pot auront besoin d’être arrosées dès que les 2 premiers pouces (5 cm) du sol auront séché. Les plantes succulentes ont besoin d’arrosages moins fréquents.

Lumière du soleil

L’un des avantages des plantes indigènes en pot est que vous pouvez les déplacer pour bénéficier d’un ensoleillement optimal. Comprenez les besoins de lumière et d’ombre des espèces que vous choisissez et expérimentez l’emplacement des pots jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux.

Attirer les pollinisateurs

Si vous espérez attirer des papillons et autres pollinisateurs dans votre jardin en pot, utilisez plusieurs plantes de la même espèce favorable. Il leur est plus difficile de trouver de petites plantes individuelles.

Plantes indigènes bonnes pour les conteneurs

Votre choix le plus important sera celui des espèces végétales. Commencez par les natifs de votre région. Ensuite, réfléchissez aux espèces qui conviennent le mieux aux conteneurs. Voici quelques idées de plantes indigènes d’Amérique du Nord qui poussent bien en pot :

  1. Thé du New Jersey . Originaire bien au-delà du New Jersey, ce petit arbuste atteindra environ 91 cm de haut et fournira des fleurs printanières odorantes.
  2. La viorne de Walter . Cultivez cet indigène du sud dans des climats plus chauds sous forme de petit arbre en forme ou de grand arbuste.
  3. Bouton rouge . Les redbud de l’Est et de l’Ouest sont des espèces originaires de leurs régions respectives des États-Unis. Ils peuvent bien pousser dans de grands conteneurs et fournir de magnifiques couleurs printanières et automnales.
  4. Chèvrefeuille de corail . Évitez les chèvrefeuilles envahissants, mais adoptez ce joli indigène. Assurez-vous simplement qu’il y a un treillis, une clôture ou une autre structure à escalader.
  5. Étoile bleue . Également connue sous le nom d’étoile bleue d’Ozark, cette plante vivace agglomérante présente des grappes en forme de pyramide de délicates fleurs bleu clair.
  6. Tête de tortue . Turtlehead comprend plusieurs espèces de Chelone qui fleurissent à l’automne. Les fleurs ressemblent à une tête de tortue, poussent sur de hautes pointes et peuvent être blanches ou dans des tons de rose et de violet.
  7. Iris cuivré . Cette espèce d’iris unique est indigène et produit de belles fleurs rouge cuivré. Il se portera bien dans un pot en plein soleil si vous pouvez garder le sol constamment humide.
  8. Colombine . Cette jolie plante vivace produit des fleurs tombantes dans une gamme de couleurs. Il poussera bien dans un récipient très bien drainé.
  9. Coréopsis . Coreopsis est une plante dense et agglomérante qui convient à un contenant. Deadhead les fleurs régulièrement pour les maintenir en fleurs avec des fleurs jaunes gaies.
  10. Gingembre sauvage . Pour une plante indigène qui débordera sur les bords d’un récipient, essayez le gingembre sauvage. Le feuillage est l’attraction principale, car les fleurs sont petites et souvent cachées par les feuilles.
  11. Petit barbon . Cette graminée ornementale plus petite est originaire d’Amérique du Nord et très bien adaptée à la culture en pot. Il constitue un élément textuel intéressant à côté des fleurs vivaces.
  12. Carex de chêne . Semblable à une graminée ornementale, le carex est hérissé et visuellement unique. Le carex du chêne a des feuilles vert vif qui poussent en grappes rondes et de petites fleurs à la fin du printemps.

Le jardinage en pot de plantes indigènes est un défi unique et enrichissant. Utilisez des plantes indigènes en pots pour les petits espaces, comme les balcons et les patios, et pour créer un environnement idéal pour la faune et les pollinisateurs.

Laisser un commentaire