You are currently viewing Comment faire pousser un bonsaï kaki

Êtes-vous à la recherche d’une plante d’intérieur unique qui illuminera votre maison en saison ? Nous avons exactement ce dont vous avez besoin : un bonsaï kaki fabriqué à partir d’un spécimen Princess Persimmon. Ces kakis produisent de minuscules fruits brillants qui, avec leurs feuilles en forme de losange, peuvent créer un superbe kaki miniature.

Créer un kaki nain est aussi un projet intéressant et très amusant. Comment garder un kaki petit ? Lisez la suite pour les détails juteux.

Petit kaki

Bien que nous recommandons généralement de planter des arbres indigènes, lorsqu’il s’agit d’un bonsaï kaki, nous ne recommandons pas l’indigène américain Diospyros virginiana. Les kakis américains peuvent atteindre bien plus de 135 pieds (45 m) de hauteur. Si vous commencez avec un petit kaki, il faudra moins d’efforts pour créer un bonsaï kaki.

Une espèce à considérer est le kaki princesse (Diospyros rhombifolia). Naturellement petit, il porte également de petits fruits aux nuances vives de rouge orangé. Il est populaire pour les bonsaïs en raison de sa taille, de ses fruits attrayants et de sa facilité de propagation.

Propager un kaki

Vous souhaiterez utiliser un arbre femelle pour un kaki miniature, car seules les femelles portent des fruits et un petit arbre avec des fruits est beaucoup plus attrayant qu’un petit arbre sans fruits. Cela rend problématique la culture de l’arbre à partir de graines.

Si vous essayez de faire pousser un kaki princesse à partir de graines, il n’y a aucun moyen de déterminer si le plant est une plante mâle ou femelle pendant de nombreuses années. Attendre toutes ces années pour déterminer qu’il s’agit d’un mâle non fructifère suffit à faire renoncer de nombreux jardiniers au projet.

La clé pour créer un bonsaï kaki dans un délai raisonnable est de le propager par bouture de racines. Une bouture de racine produit un clone de l’arbre parent, ce qui signifie qu’une bouture d’un arbre princesse femelle produira un autre kaki princesse femelle.

Dès qu’un kaki en fruits produit des racines de la taille d’un crayon, retirez-en une ou plusieurs pour créer de nouvelles plantes pour le bonsaï.

Comprendre les techniques du bonsaï

Si vous n’avez jamais fait de bonsaï auparavant , c’est une bonne idée de lire quelques articles sur cet art, ou même de suivre un cours. Bonsaï se prononce os soupir, le premier mot signifiant pot et le deuxième signifiant plante. Bonsai décrit à la fois la plante miniaturisée et la technique utilisée pour la garder petite.

Bien que les Japonais aient perfectionné l’art du bonsaï, cette méthode consistant à garder des arbres suffisamment petits pour les exposer dans des conteneurs dans les cours est originaire de Chine. Aujourd’hui, l’art du bonsaï est un passe-temps populaire aux États-Unis.

Les bonsaïs sont des miniatures, soigneusement taillés pour créer une structure attrayante. Comment garder un kaki petit ? Le processus implique à la fois une taille astucieuse et méticuleuse ainsi que le câblage des branches à des endroits où elles créent une structure de branches équilibrée. Il existe de nombreuses formes classiques de bonsaï, notamment les bonsaïs droits, inclinés, en cascade et en touffe.

Pour commencer sur un kaki nain, déterminez le style de bonsaï qui vous plaît, puis commencez le processus de taille. Taillez toutes les branches mortes, puis celles qui ne correspondent pas à votre plan. Les branches métalliques doivent être soigneusement ajustées car elles peuvent être cassantes. Il vaut la peine d’utiliser les deux mains pour enrouler le fil.

Laisser un commentaire