Larkspur est une jolie fleur bleue, violette, rose et blanche et la floraison désignée pour les anniversaires de juillet. Également connus sous le nom de delphinium, les ravageurs et les maladies du pied d’alouette peuvent ruiner votre parterre de fleurs et risquer de couper des fleurs pour des arrangements. Voici quelques-uns des problèmes de delphinium les plus courants, comment les identifier et comment les résoudre.
Ravageurs du Delphinium
Le pied d’alouette est sensible aux dommages et à l’infestation par plusieurs types de ravageurs :
- Pucerons . Ces petits insectes se nourrissent de pied d’alouette et ralentissent leur croissance. Les pucerons sont faciles à identifier grâce au miellat qu’ils laissent sur les fleurs et le feuillage. Souvent, des champignons se développent sur le miellat. Vous pouvez utiliser certaines espèces de moucherons pour lutter biologiquement contre les pucerons ou utiliser du neem ou un savon insecticide.
- Acariens du cyclamen . Les acariens se nourrissent de delphinium, ce qui entraîne une croissance déformée et retardée des bourgeons et des fleurs. Ils prospèrent dans l’humidité autour des bourgeons au plus profond de la plante. Recherchez les dommages caractéristiques pour identifier les acariens, dont la taille est inférieure à un demi-millimètre. Parce qu’ils pénètrent si profondément dans les plantes, vous avez besoin d’un spray chimique finement vaporisé pour les atteindre.
- Limaces et escargots . Ces espèces plus grandes peuvent causer des dommages importants aux plantes de pied d’alouette. Cela contribue à modifier l’environnement autour des plantes, afin qu’elles n’aient plus d’abri. Nettoyez la zone en enlevant les roches, les débris de pelouse, les planches, les bûches et les mauvaises herbes. Vous pouvez également les cueillir à la main après la tombée de la nuit, utiliser des pièges avec de la bière et créer des barrières autour des plantes.
Maladies des Delphiniums
D’autres problèmes liés aux delphiniums sont les nombreuses maladies qui peuvent les affecter :
- Tache bactérienne des feuilles . Pour identifier cette maladie, recherchez les taches noires sur les feuilles. Ils ne s’effacent pas et ne grandissent pas avec le temps, pour finalement fusionner les uns avec les autres. Il apparaît et se propage plus rapidement dans des conditions humides. Prévenez la tache foliaire en arrosant le sol et en essayant de garder les feuilles sèches et avec suffisamment d’espace pour la circulation de l’air. Retirez toutes les feuilles malades dès que vous les voyez. Il n’existe aucun contrôle chimique fiable contre cette maladie du pied d’alouette.
- Brûlure Botrytis . Il s’agit d’une infection fongique qui s’attaque particulièrement aux fleurs. Recherchez une moisissure grise pour l’identifier. La lutte chimique contre le botrytis est difficile car le champignon a développé une résistance à de nombreuses substances. Gardez les plantes au sec et laissez l’air circuler pour prévenir l’infection.
- Oïdium . L’oïdium est une autre maladie fongique qui provoque des taches blanches sur les feuilles, les tiges et les boutons floraux. Vous verrez également des feuilles et des fleurs ou des bourgeons défigurés et tordus qui ne s’ouvrent pas. Vous pouvez lutter contre l’oïdium avec un fongicide approprié.
- Pourriture des semis . Vérifiez régulièrement les plants de pied d’alouette pour détecter tout signe d’infection par les moisissures aquatiques Pythium . Ils provoquent des taches aqueuses et de couleur beige sur les racines et les tiges. Prévenez la pourriture avec un sol bien drainé et une bonne circulation d’air, en utilisant un fongicide au besoin.
Le Delphinium peut être une plante ornementale difficile à cultiver. Si vous savez comment prévenir et identifier les problèmes le plus tôt possible, vous serez récompensé par de belles fleurs.