You are currently viewing Top 10 des légumes par temps froid

Trop souvent, les jardiniers considèrent le potager comme une activité estivale. Pourtant, il existe un certain nombre de légumes de saison froide qui germeront et pousseront à des températures plus fraîches. Dans les climats plus chauds, comme la Floride et le sud de la Californie, ces légumes de temps froid peuvent être cultivés tout au long de l’hiver.

Les jardiniers des climats du nord des États-Unis peuvent également profiter des légumes résistants au froid en plantant ces légumes d’hiver au début du printemps ou à l’automne. De plus, associer des légumes de saison froide à des techniques permettant de prolonger la saison de croissance peut rendre son jardin plus productif tout au long de l’année.

Pour commencer, voici notre liste des 10 meilleurs légumes pour la culture par temps froid.

Les 10 meilleurs légumes d’hiver

1. Betteraves – Il est préférable de semer directement ces légumes résistants au froid dans le jardin, car ils ne se transplantent pas bien. Les betteraves peuvent résister à de fortes gelées et mûriront entre 50 et 70 jours, selon la variété. Les feuilles et les tiges sont comestibles et peuvent être récoltées dès qu’elles atteignent une taille utilisable.

2. Bok Choy – Également appelé chou asiatique, le Bok Choy est l’un des légumes d’hiver les plus faciles à cultiver. Il s’auto-ensemence facilement par temps chaud et peut résister à des températures inférieures à 30 degrés F. (-1 C). De la graine à la table, le Bok Choy peut être récolté en 45 jours environ.

3. Carottes – Cette plante-racine aux couleurs vives est non seulement une riche source de vitamine A, mais les carottes deviennent également plus sucrées à mesure que la température baisse. Prêts à être récoltés 70 à 80 jours après la plantation, ces légumes d’hiver peuvent être stockés dans le sol jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

4. Chou frisé – Que vous appréciiez ce vert feuillu cuit, cru ou dans des smoothies, le chou frisé est une culture facile à cultiver qui peut tolérer les températures froides. Dans les climats plus froids, les semis peuvent être démarrés à l’intérieur et transplantés dans le jardin 4 semaines avant un temps sans gel. Commencez à récolter les feuilles lorsque les plantes atteignent 20 cm de hauteur.

5. Chou-rave – En tant que membre de la famille des choux à maturation rapide, le chou-rave peut être prêt à être récolté en aussi peu que 45 jours. Capable de résister à de fortes gelées, plantez le chou-rave comme culture de printemps ou d’automne dans les climats plus froids et comme culture d’hiver dans les régions plus chaudes.

6. Laitue – Plantez ces légumes frais du jardin entre d’autres légumes de saison froide à maturation lente et dégustez des salades pour le dîner dans les 30 jours suivant le semis des graines. Avec une température de germination aussi basse que 35 à 40 degrés F. (2-4 C), la laitue peut être démarrée à l’extérieur au début du printemps ou à la mi-automne.

7. Oignons – En tant que l’un des meilleurs légumes pour le jardinage par temps froid, la plupart des variétés d’oignons peuvent tolérer des températures allant jusqu’à 20 degrés F. (-7 C). Lorsqu’ils sont issus de graines, les oignons peuvent mettre jusqu’à 175 jours pour produire des bulbes de grande taille. Pour un délai d’exécution plus rapide, plantez des plants d’oignons et récoltez-les sous forme d’oignons verts.

8. Pois – Ces légumes résistants au froid peuvent tolérer les gelées et les gels légers, mais pas les températures estivales chaudes. Planter des pois dès que le sol peut être travaillé au printemps permet de garantir que cette culture aura les 60 à 70 jours nécessaires pour atteindre sa maturité.

9. Radis – L’un des légumes les plus rapides pour les jardins par temps froid, les radis peuvent atteindre une taille récoltable en aussi peu que trois à cinq semaines. Les graines de radis germeront entre 40 et 85 degrés F. (4-29 C.) et les plantes peuvent tolérer 25 degrés F. (-4 C.) pendant de courtes périodes.

10. Épinards – L’allongement des heures de clarté au printemps incite cette culture à monter facilement, ce qui rend les épinards idéaux pour le jardinage d’automne. Les épinards sont l’un des légumes les plus résistants au froid et peuvent tolérer des températures aussi basses que 20 degrés F.

Laisser un commentaire