You are currently viewing Annuel vs pérenne vs biennale – Signification annuelle biennale pérenne

Les différences annuelles, vivaces et bisannuelles entre les plantes sont importantes à comprendre pour les jardiniers. Les différences entre ces plantes déterminent quand et comment elles poussent et comment les utiliser dans le jardin.

Annuel vs Vivace vs Biennal

Les significations annuelles, bisannuelles et pérennes sont liées au cycle de vie des plantes. Une fois que vous savez ce qu’ils signifient, ces termes sont faciles à comprendre :

  • Annuel. Une plante annuelle accomplit tout son cycle de vie en seulement un an. Cela passe de la graine à la plante, puis à la fleur et à la graine au cours de cette année. Seule la graine survit pour donner naissance à la génération suivante. Le reste de la plante meurt.
  • Biennal. Une plante qui met plus d’un an, voire deux ans, pour terminer son cycle de vie est une bisannuelle . Il produit de la végétation et stocke de la nourriture la première année. La deuxième année, il produit des fleurs et des graines qui donneront naissance à la génération suivante. De nombreux légumes sont bisannuels.
  • Vivace. Une plante vivace vit plus de deux ans. La partie aérienne de la plante peut mourir en hiver et revenir des racines l’année suivante. Certaines plantes conservent leur feuillage tout l’hiver.

Exemples annuels, biennaux et pérennes

Il est important de comprendre le cycle de vie des plantes avant de les planter dans votre jardin. Les annuelles sont idéales pour les conteneurs et les bordures, mais vous devez comprendre que vous ne les aurez qu’une année. Les plantes vivaces sont les éléments de base de vos plates-bandes contre lesquelles vous pouvez cultiver des annuelles et des bisannuelles. Voici quelques exemples de chacun :

Certaines plantes sont vivaces ou annuelles selon l’environnement. De nombreuses fleurs tropicales poussent comme annuelles dans les climats plus froids, mais sont vivaces dans leur aire de répartition d’origine.

Laisser un commentaire