You are currently viewing Récolte de légumes d'automne : cueillir des légumes à l'automne

Peu de choses valent mieux que de profiter de la récolte pour laquelle vous avez travaillé si dur. Les légumes, les fruits et les fines herbes peuvent être récoltés tout au long de l’été, mais la récolte des légumes d’automne est unique. Il comprend des légumes verts par temps frais , beaucoup de racines et de belles courges d’hiver .

Planter au milieu de l’été pour une récolte de légumes d’automne

Beaucoup de gens ne plantent qu’au printemps, mais pour obtenir des légumes pour la récolte d’automne, vous devez effectuer une deuxième, voire une troisième plantation. Pour savoir exactement quand planter, recherchez la date moyenne du premier gel pour votre région. Vérifiez ensuite le temps de maturité des graines de chaque légume et vous saurez quand les démarrer.

Il existe une certaine flexibilité quant au moment où vous démarrez les graines en fonction du type de plante. Les haricots nains , par exemple, seront tués par le premier vrai gel. Certains légumes qui sont plus résistants et peuvent survivre à de légères gelées comprennent :

Les légumes que vous pouvez cueillir en automne s’étendent aux plus rustiques, ceux qui peuvent survivre jusqu’en novembre, selon l’endroit où vous habitez :

Cueillir des légumes à l’automne

Si vous planifiez correctement toutes les plantations, vous obtiendrez une belle récolte d’automne régulière pendant plusieurs semaines ou mois. Gardez une trace du moment où vous avez planté chaque légume et du temps moyen jusqu’à maturité. Cela vous aidera à récolter plus efficacement et à éviter de manquer des plantes.

Récoltez les légumes verts avant maturité si nécessaire. Les jeunes blettes, la moutarde, le chou frisé et le chou vert sont plus délicats et tendres que les feuilles matures. Essayez également de les récolter après les premières gelées. La saveur de ces légumes verts amers s’améliore et devient plus sucrée.

Vous pouvez laisser les légumes-racines dans le sol bien au-delà du point de gel. Étalez du paillis par-dessus pour les empêcher de geler dans le sol et revenez récolter selon vos besoins. N’oubliez pas de cueillir et d’utiliser également les tomates vertes qui n’ont pas eu le temps de mûrir. Ils peuvent être délicieux marinés ou frits.

Laisser un commentaire