You are currently viewing Alternatives à la vigne Vinca dans les jardins : que planter à la place de la vigne Vinca

Vinca minor , également connue sous le nom de vinca ou pervenche, est un couvre-sol facile à croissance rapide. Il est attrayant pour les jardiniers et les propriétaires qui ont besoin de couvrir des zones de la cour comme alternative à l’herbe. Cette plante rampante peut cependant être envahissante , étouffant les plantes indigènes. Avant de l’utiliser, essayez quelques alternatives à la vigne vinca.

Qu’est-ce que Vinça ?

La vigne Vinca, ou pervenche, est un couvre-sol fleuri. Il est arrivé d’Europe aux États-Unis au XVIIIe siècle et a rapidement décollé, devenant populaire pour sa croissance rapide, ses jolies fleurs et son entretien sans intervention. Il prospère même dans les zones ombragées, ce qui en fait un choix populaire dans les zones où l’herbe ne pousse pas bien.

Le problème avec l’utilisation de la pervenche dans votre jardin est qu’elle peut pousser trop vite et trop facilement. Espèce envahissante , elle supplante de nombreuses plantes indigènes et fleurs sauvages . Non seulement vous devrez essayer de gérer la croissance vigoureuse de la vinca dans votre propre jardin, mais elle pourra également s’échapper et envahir les zones naturelles. Vous verrez souvent de la pervenche dans les zones perturbées, le long des routes et dans les forêts.

Que planter à la place de Vinca

Heureusement, il existe de nombreuses bonnes alternatives à la pervenche qui vous offriront un couvre-sol attrayant sans les risques d’une plante envahissante. Voici quelques bonnes alternatives à la vigne Vinca à considérer pour votre jardin, ventilées selon les besoins en soleil :

  • Pleine ombre – L’un des grands attraits de la pervenche est qu’elle poussera même dans les zones les plus difficiles et ombragées de votre pelouse. Il existe cependant d’autres options disponibles. Essayez le bugleweed des tapis , qui a un joli feuillage panaché. Dans les zones USDA plus chaudes, notamment 8 à 11, utilisez du gingembre paon pour de jolies feuilles et des fleurs d’été.
  • Ombre partielle – Originaire de la majeure partie de l’est des États-Unis, le phlox rampant est un excellent choix pour l’ombre partielle. Il produit des couleurs époustouflantes avec des fleurs printanières violettes. La Partridgeberry se porte également bien avec un peu d’ombre et peut être cultivée dans les zones 4 à 9. Elle pousse très près du sol et produit des fleurs blanches à roses suivies de baies rouges qui durent tout l’hiver.
  • Plein soleil – Dans les climats plus chauds, essayez le jasmin étoilé pour les zones ensoleillées. Cette vigne pousse également bien comme couvre-sol rampant. Le genévrier rampant tolérera le plein soleil et peut pousser dans une gamme de climats. Ce sont des conifères à faible croissance qui vous donneront une couleur persistante toute l’année.

Laisser un commentaire