Les perce-oreilles sont des créatures fascinantes et nécessaires, mais ils sont également effrayants avec leurs grosses pinces et peuvent avoir tendance à ronger les parties tendres de vos plantes. Les piéger et les déplacer peuvent aider à réduire tout dommage aux plantes. Faire un hôtel simple et peu coûteux pour les perce-oreilles les attrapera facilement afin qu’ils puissent être déplacés.
Apprenez ici à fabriquer un piège à perce-oreilles et à protéger les jeunes pousses de votre plante de la voracité de l’insecte.
Idées de pièges à perce-oreilles
Dans la plupart des cas, les dommages causés aux plantes par les perce-oreilles sont minimes. Cependant, si vous avez une infestation, lancez un piège à perce-oreilles en pot de fleurs ou un autre piège. Les idées de pièges à perce-oreilles sont non seulement rapidement assemblées, mais généralement fabriquées à partir d’objets courants à la maison.
Si vous avez déjà laissé un morceau de bois ou de plastique dans le sol pendant la nuit, vous verrez probablement des perce-oreilles sur le côté contact le matin. Les grignoteurs nocturnes cherchent refuge dans des endroits sombres et plus frais pour passer la journée. Cela donne une idée sur la façon de fabriquer un piège à perce-oreilles.
Tout d’abord, reconnaissez que vous avez un problème. Les perce-oreilles se nourrissent de parasites gênants comme les pucerons , mais peuvent également attaquer les pousses tendres de plantes comme les dahlias . Des feuilles dentelées avec de petits trous peuvent indiquer que les perce-oreilles attaquent vos plantes. Si vous n’avez pas de poules qui se nourrissent de perce-oreilles, il est temps de créer un hôtel pour perce-oreilles.
Piège à perce-oreilles en pot de fleurs
Un piège simple consiste à utiliser un pot de fleurs. Choisissez-en un avec des côtés assez droits et un trou de drainage. Remplissez le pot de papier journal ou de paille déchiqueté ou froissé. Cela fournira un habitat attrayant pour les perce-oreilles.
Ensuite, positionnez le pot de manière à ce que le dessus soit à l’envers et poussez un piquet vers le haut dans le trou de drainage pour soutenir l’ensemble de l’engin. Vous pouvez également suspendre le pot avec de la ficelle à l’envers près des arbres fruitiers pour attirer les perce-oreilles et éviter tout dommage.
Retirez les pièges quotidiennement et déplacez les insectes ou jetez-les dans de l’eau savonneuse.
Autres idées repoussant les perce-oreilles
- Une autre façon d’utiliser le pot de fleurs consiste à boucher les trous de drainage et à l’enterrer avec le bord au niveau du sol. Remplissez d’un peu d’huile et ajoutez du jus de thon, de la sauce soja ou un autre attractif. Remplissez au besoin. Les perce-oreilles ne pourront pas sortir à cause de l’huile.
- En dehors de la méthode du pot de fleurs, vous pouvez également utiliser des pièges collants . Vous pouvez les acheter ou fabriquer les vôtres.
- Enroulez des feuilles de papier journal et placez-les entre les plantes. Le matin, les perce-oreilles se cacheront à l’intérieur. Posez une feuille de carton sur le sol et récupérez les perce-oreilles le lendemain.
- Pour empêcher simplement les perce-oreilles d’atteindre les plantes sensibles, étalez une couche de terre de diatomées autour du lit de jardin.
- Encouragez un jardin respectueux des oiseaux et utilisez ces prédateurs naturels pour minimiser la présence de perce-oreilles.