You are currently viewing Jardin de bière en pot : cultiver des ingrédients de bière dans des jardinières

Si vous aimez brasser votre propre bière , vous voudrez peut-être vous essayer à la culture des ingrédients de la bière dans des conteneurs. Le houblon est difficile à cultiver dans un café en plein air en pot, mais sa saveur fraîche en vaut la peine. L’orge est plus facile à cultiver, même si vous aurez peut-être besoin de plusieurs pots. Lisez la suite pour apprendre les bases de la culture d’un café en plein air en conteneur.

Cultiver des ingrédients de bière dans des jardinières : le houblon

Le houblon nécessite un grand récipient pour que les racines aient de la place pour se propager. Recherchez-en un d’un diamètre d’au moins 20 pouces (51 cm). Prévoyez un rhizome par contenant. Vous aurez également besoin d’un type de treillis réglable pour accueillir les vignes à mesure qu’elles grandissent. Vous pouvez facilement réaliser un treillis avec des piquets en bois et de la ficelle. (Techniquement, le houblon produit des « bines », qui s’attachent à un treillis avec des drageons et des vrilles).

Remplissez le récipient jusqu’au bord avec du terreau de bonne qualité, puis plantez le rhizome de houblon à 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de profondeur. C’est le meilleur moment pour installer le treillis. Placez le récipient dans un endroit où le houblon sera exposé au plein soleil plusieurs heures par jour (de préférence toute la journée). Cependant, si vous vivez dans un climat chaud, un endroit ensoleillé le matin et ombragé l’après-midi est préférable. Trop de chaleur endommagera le houblon.

Gardez le terreau humide jusqu’à l’apparition des pousses. À ce stade, arrosez abondamment chaque fois que le terreau est presque sec et évitez les arrosages peu profonds et fréquents. N’attendez pas que la plante se fane. Vous devrez peut-être arroser quotidiennement pendant l’été, mais n’arrosez pas trop. Fournir un engrais liquide équilibré dilué au quart. Répétez mensuellement.

Ingrédients de la bière en pot : orge

Recherchez des graines d’orge brassicole pour votre café en plein air en pot. Vous souhaiterez peut-être cultiver de l’orge dans plusieurs grands conteneurs robustes. Dispersez les graines à raison d’une ou deux par pouce (2,5 cm), puis pressez fermement les grains dans le terreau. Plantez les grains d’orge à l’automne ou au début de l’hiver pour les récolter en juin ou juillet.

Les plants d’orge ont besoin d’eau régulièrement, mais le sol ne doit jamais être détrempé. L’orge prospère en plein soleil.

Récoltez l’orge lorsque les grains sont durs et ne peuvent pas être endommagés avec vos ongles. Séparez les grains des tiges en les frottant entre vos mains.

Retirez les paillettes en versant le grain d’avant en arrière entre deux récipients. Allumez un ventilateur pour souffler les paillettes. Conservez l’orge dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sombre jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

Plantes pour un café en plein air en pot

D’autres plantes pour un café en plein air en pot, selon vos préférences gustatives, comprennent :

Laisser un commentaire