La distance sociale pourrait être la nouvelle norme pendant un certain temps, alors pourquoi ne pas en tirer le meilleur parti ? Les séparateurs verts sont beaucoup plus conviviaux que les autres types de barrières physiques. Elles sont plus attrayantes et les plantes sont bonnes pour la santé globale. Que vous souhaitiez décourager vos voisins de s’approcher trop près ou que vous ayez une entreprise qui pourrait bénéficier des limites, essayez la distanciation sociale avec les plantes.
Distanciation sociale verte au travail et à la maison
Si vous avez une entreprise ou un lieu de travail qui rouvrira ses portes après le confinement dû au coronavirus, il est important de maintenir une distance appropriée entre les travailleurs et les clients. Nous sommes tous conscients de cette nécessité, mais il n’est pas naturel pour nous de rester à tout moment à 2 mètres ou plus l’un de l’autre. Les barrières physiques sont utiles comme rappels et lignes directrices. Voici quelques façons d’utiliser les plantes comme barrières de distanciation sociale dans un bureau, un magasin ou un restaurant :
- Au lieu d’un ruban X sur le sol, utilisez des plantes en pot. Marquez 6 pieds (2 m) entre chacun et les gens sauront où se tenir en faisant la queue.
- Utilisez des plantes en pot comme murs que vous pouvez déplacer selon vos besoins pour séparer des groupes ou des personnes.
- Dans un restaurant, les jardinières entre les tables marquent non seulement l’espacement approprié, mais offrent également une petite protection supplémentaire entre les groupes.
Les plantes comme barrières de distanciation sociale peuvent également être utiles à la maison si vous n’avez pas déjà de paravents ou de plantations entre votre jardin et celui des voisins. Les murs végétaux , les vignes grimpantes sur des treillis ou des clôtures et les jardinières si vous êtes dans un espace restreint sont particulièrement utiles. Les balcons des appartements proches les uns des autres, par exemple, peuvent utiliser un écran vert pour assurer la distance sociale.
Plantes à utiliser dans les diviseurs verts
Créer des murs végétaux pour la distanciation sociale peut être un projet amusant et créatif. Assurez-vous simplement de choisir les bonnes plantes pour le cadre et le but.
Pour les espaces intérieurs, vous aurez plus de choix car la météo et le climat ne sont pas des facteurs. Les plantes d’intérieur tropicales qui poussent en hauteur sont idéales pour l’intérieur. Ceux-ci peuvent inclure :
- Plante de Dieffenbachia
- Plante de serpent
- Figue à feuilles de violon
- Oiseau de paradis
- Usine de Schefflera
- Plant de maïs (Dracaena)
- Plante d’hévéa
- Palmier de salon
Le bambou tropical est également une excellente plante pour la protection intérieure. Assurez-vous simplement de le cultiver dans de grands conteneurs, car les racines se libéreront si elles sont trop serrées. Il n’est pas exigeant en matière de sol mais nécessite un arrosage régulier. Le bambou poussera haut et rapidement dans un mur végétal. Soyez prudent lorsque vous cultivez du bambou à l’extérieur, car il peut pousser trop vigoureusement.
Pour votre cour, jardin ou balcon, essayez une vigne grimpante. Utilisez un treillis ou même une ficelle que vous attachez en haut et en bas d’un balcon pour une structure en pleine croissance. Voici quelques vignes à essayer :