You are currently viewing Légumes adaptés aux chiens – Cultiver des fruits et légumes pour chiens

Votre chien a peut-être les dents (et l’appétit) d’un carnivore, mais les coyotes, les loups et autres canidés sauvages mangent fréquemment des matières végétales. Des quantités modérées de certains fruits et légumes sont saines pour votre meilleur ami et constituent un changement bienvenu par rapport aux friandises achetées en magasin.

Pouvez-vous cultiver votre propre nourriture pour chien ? Vous pouvez, mais prenez le temps de vous renseigner sur les meilleures plantes à cultiver pour votre chien. Les informations suivantes devraient vous aider.

Les chiens mangent des légumes

Les plantes toxiques pour les chiens sont toujours quelque chose que vous voulez éviter. Mais vous ne saviez probablement pas qu’il existe un certain nombre de fruits et légumes sains pour chiens auxquels vous accédez ou cultivez tout le temps. Voici quelques excellents choix à cultiver dans votre jardin si ce n’est pas déjà fait :

  • Carottes : Les carottes regorgent de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres sans ajouter beaucoup de calories. Ces légumes adaptés aux chiens sont bons pour les yeux et le pelage de votre chien, et mâcher des morceaux crus est sain pour les dents. Cependant, certains chiens préféreront les carottes si elles sont légèrement cuites.
  • Concombres : les concombres sont riches en nutriments mais faibles en glucides, ce qui en fait un excellent régal si les calories sont un problème.
  • Cantaloup : Le cantaloup est un favori des chiens, mais allez-y doucement si votre chien est un peu potelé.
  • Myrtilles : Les myrtilles (et autres baies) sont très saines avec modération. En trop grande quantité, cela peut provoquer des maux de ventre.
  • Pêches : Les pêches sont bonnes pour les chiens en petites quantités, mais retirez d’abord les graines. Les noyaux des pêches (et autres fruits à noyau) contiennent un composé qui se décompose en cyanure lorsqu’il est consommé. Il en va de même pour les poires (même si ce ne sont pas des fruits à noyau).
  • Citrouille : La citrouille est une friandise riche en fibres et l’un des légumes les plus adaptés aux chiens, surtout si votre chien souffre de constipation, de diarrhée ou d’autres problèmes de ventre.
  • Pommes : Les pommes sont faibles en gras et riches en nutriments. Essayez de congeler des morceaux de pomme pour une collation fraîche lors des chaudes journées d’été ! Découpez les graines et le noyau avant de les donner à votre chiot.
  • Patates douces : Les patates douces sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux, mais il est préférable de les consommer avec modération en raison de leurs niveaux élevés de vitamine A, qui peuvent causer des problèmes osseux et musculaires.
  • Tomates : Les tomates sont parfaites si vous souhaitez cultiver votre propre nourriture pour chien, mais assurez-vous qu’elles sont mûres. Les tomates non mûres peuvent provoquer des maux de ventre.
  • Haricots : Les haricots fournissent des fibres et des protéines, mais votre chien peut les apprécier davantage s’ils sont combinés avec du riz ou des croquettes.
  • Brocoli , chou et choux de Bruxelles : Le brocoli , le chou et les choux de Bruxelles crus, cuits à la vapeur ou séchés, sont bons occasionnellement en petites quantités. Trop peut rendre votre chien gazeux.
  • Persil : Le persil ne fait généralement pas partie des légumes que les chiens mangent, mais c’est un rafraîchisseur naturel pour l’haleine. Si votre chien n’aime pas la saveur du persil, coupez-en un tout petit peu et ajoutez-le à ses croquettes habituelles.

Laisser un commentaire