You are currently viewing Guide d'espacement des fleurs : en savoir plus sur l'espacement des plantes à fleurs

Comprendre comment espacer vos fleurs annuelles et vivaces est important pour la santé et la croissance des plantes. Utilisez ces informations sur l’espacement des fleurs pour guider votre plantation dans le jardin et les parterres de fleurs.

Guide d’espacement des fleurs pour les plantes vivaces

Les plantes vivaces doivent être accompagnées d’informations sur l’espacement, ce qui permet de garder les plantes en bonne santé. Un espacement correct des plantes à fleurs aidera à réduire le risque de maladie dû à une mauvaise circulation de l’air. Même s’il faudra plus de temps pour remplir l’espace, le respect d’un espacement approprié signifie que vous n’aurez pas à diviser vos plantes vivaces si peu de temps après la plantation.

Voici les directives générales pour espacer les plantes vivaces :

  • Petites plantes vivaces – 6 à 12 pouces (15 à 30 cm.)
  • Plantes vivaces moyennes – 12 à 18 pouces (30 à 46 cm.)
  • Grandes plantes vivaces – 18 à 36 pouces (46 à 91 cm.)

Guide d’espacement des fleurs pour les annuelles

L’espace entre les fleurs est un peu moins important pour les annuelles. Ces plantes ne dureront qu’une seule saison de croissance, vous pouvez donc les serrer un peu plus. Cependant, si les conditions sont favorables, vos plantes annuelles plantées avec l’espacement approprié se rempliront suffisamment de temps pour profiter de grosses grappes de fleurs tout l’été.

Pour planter des annuelles, suivez les directives fournies avec les plantes. Voici les informations d’espacement pour certaines des annuelles les plus courantes :

  • Crête de coq (Celosia) – Plantez la crête de coq à environ 8 pouces (20 cm) l’une de l’autre.
  • Dahlia – De nombreux types de dahlia poussent assez grands et hauts et forment presque une haie de fleurs. Donnez-leur de deux à trois pieds (0,6 à 0,9 mètre) d’espace à remplir.
  • Géraniums – Il existe quelques types de géraniums annuels avec des besoins d’espacement différents. Les plus courants, zonaux, ont besoin d’environ 12 pouces (30 cm), tandis que les géraniums lierres ont besoin de jusqu’à 36 pouces (91 cm) d’espace.
  • Impatiens – Espacez les impatiens de 8 à 12 pouces (20 à 30 cm), plus près si vous voulez qu’ils grandissent.
  • Lobélie – Les petites fleurs de lobélie n’ont besoin que de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) d’espace.
  • Soucis – Plantez des variétés plus petites de souci espacées de 8 à 10 pouces (20 à 25 cm) et des types plus grands jusqu’à 12 pouces (30 cm) de distance.
  • Pensées – Donnez aux pensées 7 à 12 pouces (18 à 30 cm) d’espace, un peu moins si elles sont plantées plus tard à l’automne.
  • Pétunias – Différents pétunias ont des besoins d’espacement différents. Donnez des pétunias grandiflora de 12 à 15 pouces (30 à 38 cm) et des pétunias multiflores de 6 à 12 pouces (15 à 30 cm).
  • Snapdragons – Espacez vos mufliers de 6 à 10 pouces (15 à 25 cm).
  • Zinnias – L’espacement des zinnias varie beaucoup en fonction de la variété, alors vérifiez les informations sur votre plante. L’espacement est compris entre 4 et 24 pouces (10 à 61 cm). Les rangées doivent être espacées de 24 pouces (61 cm).

N’importe laquelle de vos annuelles peut être plantée plus près les unes des autres lorsqu’elle est placée dans des conteneurs.

Laisser un commentaire