You are currently viewing Bébés dans le jardin : comment jardiner avec un bébé

Jardiner avec un bébé est possible et peut même être amusant une fois que votre enfant a quelques mois. Suivez simplement quelques mesures de bon sens et faites-en une expérience formidable pour vous deux. Prenez des précautions raisonnables lorsque vous autorisez les bébés dans le jardin.

Comment jardiner avec un bébé

N’emmenez un bébé dans le jardin que lorsqu’il est assez grand pour s’asseoir, ramper et/ou se relever. Trouvez un parc robuste et léger pour un endroit ombragé près du jardin. Soyez réaliste quant à la durée pendant laquelle le bébé sera diverti avec quelques jouets et l’expérience en plein air.

Cela peut paraître évident pour la plupart des gens, mais il ne faut pas sortir le bébé pendant la chaleur de la journée. Maman et bébé doivent rester à l’intérieur pendant les périodes chaudes et ensoleillées de la journée, surtout à midi en été, à moins que vous ne soyez dans un endroit ombragé. Évitez d’exposer bébé au soleil trop longtemps, voire pas du tout, et lorsque vous le faites, c’est une bonne idée d’appliquer un écran solaire approprié.

Appliquez un insectifuge sans danger pour les bébés ou, mieux encore, évitez de sortir lorsque les insectes, comme les moustiques , sont les plus actifs, comme plus tard dans la journée.

Les enfants plus âgés peuvent aider à occuper le bébé, tout comme vos animaux de compagnie. Lorsque cela est possible, faites des tâches extérieures dans le jardin un moment amusant et familial. Ne vous attendez pas à travailler dans le jardin avec un bébé, mais utilisez plutôt ce temps pour vous occuper de petites tâches comme récolter des légumes, couper des fleurs ou simplement vous asseoir/jouer dans le jardin.

Autres conseils pour jardiner avec un bébé

Si votre bébé est encore un bébé au début de la saison de jardinage, profitez de la présence de ces grands-parents dévoués pour surveiller bébé (et les autres jeunes enfants) pendant que vous travaillez dehors. Ou bien, à tour de rôle avec d’autres adultes jardiniers de la maison, déterminez qui jardinera et qui s’occupera du bébé. Peut-être pourrez-vous alterner avec une amie qui a aussi un bébé et un jardin.

Faites appel à une baby-sitter pour ces déplacements à la jardinerie , où vous trimballerez des sacs de terre et vous concentrerez sur l’achat de graines et de plantes. Il peut être dangereux de laisser bébé dans une voiture chaude, même pendant une courte période, pendant que vous la chargez de produits de première nécessité.

Si votre jardin n’est pas à proximité de la maison, c’est le bon moment pour commencer le jardinage en pot plus près de la maison. Prenez soin des fleurs et des légumes en pot sur le porche , puis déplacez-les vers un endroit ensoleillé à proximité ou tout ce qui fonctionne dans votre aménagement. Vous pouvez également emporter un babyphone à l’extérieur avec vous pendant de courtes périodes.

Jardiner avec un bébé est gérable et devrait être amusant pour toutes les personnes impliquées. La sécurité est la priorité absolue. À mesure que l’enfant grandit, vous serez heureux qu’il soit habitué au processus de jardinage. À mesure qu’ils grandissent, vous pourriez leur donner un petit coin de jardin , car vous savez qu’ils voudront vous aider. Ils seront également heureux d’avoir acquis ces compétences dès leur plus jeune âge.

Laisser un commentaire