La chasse au trésor avec des enfants ou des adultes est une façon amusante de célébrer Halloween, l’automne et le plein air avant que le temps ne change vraiment. Si votre famille évite les fêtes de Noël cette année, une chasse au trésor pour Halloween est une alternative sûre.
Chasses au trésor sur le thème de l’automne et du jardin pour les enfants
Envoyer les enfants à une chasse au trésor est un excellent moyen de les faire sortir et de les garder actifs et occupés. Donnez aux enfants une liste d’objets à trouver qu’ils peuvent facilement ramasser et rapporter, par exemple une feuille rouge.
Ce type de chasse au trésor dans le jardin d’automne peut être à la fois éducatif et amusant. Défiez les enfants en fonction de leur âge et de leurs capacités. Selon leur âge, les enfants peuvent chasser seuls ou accompagnés de leurs parents. Voici quelques idées :
- Utilisez une liste de couleurs que les enfants peuvent associer à des objets d’extérieur comme des feuilles, des pommes de pin ou de sapin, des plumes, des fleurs, des glands, des cailloux et bien plus encore.
- Faites une liste des plantes à trouver. Cela peut être augmenté ou réduit en cas de difficulté. Par exemple, les tout-petits peuvent trouver des aiguilles à feuilles persistantes, tandis que les enfants plus âgés peuvent rechercher des aiguilles d’épinette ou de pin.
- Au lieu de faire des friandises , envoyez les enfants prendre des photos des thèmes et des décorations d’Halloween, comme des fantômes, des citrouilles-lanternes et des squelettes.
Une chasse au trésor effrayante pour Halloween pour adultes
Les adultes aiment aussi les chasses au trésor, et vous pouvez dresser une liste d’Halloween plus difficile et même un peu effrayante. Envoyez des équipes ou des individus pour trouver des objets plus délicats. Pour les jardiniers, dressez une liste de plantes d’automne spécifiques ou créez des énigmes qui doivent être résolues afin de trouver l’objet.
Ou encore, rendez une chasse au trésor créative plus ouverte à l’interprétation. Par exemple, recherchez des objets naturels qui font peur, comme un arbre qui semble avoir un visage dans l’écorce, une toile d’araignée, une branche ou une tige noueuse, une roche noire pure, une feuille en forme de fantôme, une fleur morte. , une plume noire.
Bien entendu, aucune chasse au trésor n’est complète sans un prix. Organisez une course pour voir quelle équipe peut revenir en premier avec tous les objets et récompenser le gagnant avec des bonbons d’Halloween ou une friandise saine.