Peut-on gagner de l’argent en jardinant ? Si vous êtes un jardinier passionné, gagner de l’argent grâce au jardinage est une réelle possibilité. Mais jardiner est-il rentable ? Le jardinage peut en effet être très rentable mais demande beaucoup de temps et d’énergie. D’un autre côté, gagner de l’argent dans le jardin peut consister simplement à gagner un peu d’argent de poche à dépenser pour de nouveaux outils de jardinage ou autre chose que vous appréciez.
Êtes-vous intrigué? Explorons quelques idées pour gagner de l’argent grâce au jardinage.
Comment gagner de l’argent en jardinant
Voici quelques conseils et idées pour gagner de l’argent dans le jardinage pour vous aider à démarrer, dont beaucoup ne nécessitent rien de plus que votre propre expérience personnelle de jardinage :
- Cultivez des micropousses pour les vendre aux restaurants ou aux épiceries végétaliens/végétariens.
- Vendez des herbes aux restaurants ou aux épiceries spécialisées.
- Vendez des fleurs coupées sur les marchés de producteurs ou chez les fleuristes.
- Vendez de l’ail pour manger ou planter. Les tresses d’ail se vendent également bien.
- Si vous cultivez des herbes, vous pouvez confectionner une variété de cadeaux, notamment des thés , des pommades, des sachets , des bombes de bain , des bougies , des savons ou des pots-pourris .
- Les champignons sont très demandés. Si vous êtes producteur, vendez-les aux restaurants, aux épiceries spécialisées ou aux marchés de producteurs. Les champignons séchés sont également populaires.
- Fabriquez des bombes de graines en mélangeant des graines, du compost et de l’argile. Les bombes à base de graines de fleurs sauvages sont particulièrement populaires.
- Vendez des citrouilles ou des courges pendant les vacances d’automne comme Halloween ou Thanksgiving.
- Démarrez un service de planification ou de conception de jardin . Vous pouvez également proposer vos services en tant que consultant en jardinage.
- Créez un blog de jardinage pour partager des conseils de jardinage, des informations intéressantes et des photos. Si vous ne souhaitez pas devenir blogueur, rédigez des articles pour des blogs existants.
- Rédigez des critiques de produits pour les entreprises de fournitures de jardin. Bien que certains paient pour les avis, d’autres vous récompenseront avec des outils ou des fournitures de jardin gratuits.
- Créez des recettes pour des façons uniques de cuisiner des légumes ou des herbes fraîches . Vendez-les à des magazines ou à des blogs culinaires.
- Écrivez un livre électronique sur votre activité de jardinage préférée.
- Gagnez de l’argent en effectuant des tâches de jardinage pour les personnes âgées ou pour les personnes qui n’aiment tout simplement pas creuser, désherber ou tondre.
- Arrosez les plantes ou tondez la pelouse pendant que les gens sont en vacances.
- Si vous disposez de beaucoup d’espace, louez de petites parcelles à des jardiniers qui n’ont pas d’endroit pour jardiner.
- Des idées amusantes pour un grand espace… créez un labyrinthe de maïs ou un champ de citrouilles .
- Si vous avez une serre , cultivez quelques plantes supplémentaires à vendre. Les tomates , les poivrons et les herbes sont toujours très demandés.
- Créer et vendre des jardins en conteneurs spécialisés ; par exemple, des jardins de fées , des jardins succulents miniatures ou des terrariums .
- Enseignez des cours de jardinage dans une jardinerie, un jardin communautaire ou dans une école locale.
- Obtenez un emploi à temps partiel dans une jardinerie, une pépinière ou une serre.
- Vendez des herbes, des légumes et des fleurs sur les marchés de producteurs locaux ou dans des salons d’artisanat. Si vous en avez beaucoup, ouvrez un marché en bordure de route.