De nombreux jardiniers cultivent leurs variétés de légumes préférées année après année, mais essayer quelque chose de nouveau peut être gratifiant. Cultiver du chou Stonehead fait partie de ces agréables surprises. Souvent considéré comme le chou parfait, le chou hybride Stonehead mûrit tôt, a bon goût et se conserve bien. Avec des qualités aussi attachantes, il n’est pas étonnant que ce lauréat de l’AAS 1969 soit toujours un choix populaire parmi les jardiniers.
Qu’est-ce que le chou hybride Stonehead ?
Les plants de chou Stonehead sont des membres faciles à cultiver de la famille des Brassicacées. Comme le chou frisé , le brocoli et le chou de Bruxelles , le chou hybride Stonehead est une culture de temps froid. Il peut être planté tôt au printemps pour une récolte d’été ou plus tard dans la saison pour une récolte d’automne.
Le chou Stonehead forme de petits globes ronds pesant en moyenne entre 4 et 6 livres (1,8 à 2,7 kg). Les têtes savoureuses sont des matières premières parfaites pour le chou et les salades et sont tout aussi délicieuses dans les recettes cuites. Les têtes mûrissent tôt (67 jours) et résistent aux fissures et aux fentes. Cela peut prolonger la saison de récolte, car tous les plants de chou Stonehead n’ont pas besoin d’être récoltés en même temps.
Les plants de chou Stonehead résistent au jaunissement des feuilles, à la pourriture noire et aux infestations de ravageurs. Ils atteignent une hauteur maximale d’environ 20 pouces (51 cm) et peuvent résister à un léger gel.
Soins du chou Stonehead
Commencez les plants de chou Stonehead à l’intérieur environ 6 à 8 semaines avant le dernier gel. Semez les graines à une profondeur de ½ pouce (1,3 cm). Donnez aux plants beaucoup de lumière et gardez le sol humide. Le chou commencé à l’intérieur est prêt à durcir une fois que les plants développent deux séries de vraies feuilles.
Plantez le chou dans un endroit ensoleillé avec un bon drainage. Le chou préfère un sol organique riche en azote avec un pH de 6,0 à 6,8. Espacez les plantes de 24 pouces (61 cm). Utilisez du paillis organique pour conserver l’humidité et prévenir les mauvaises herbes. Gardez les semis humides jusqu’à ce qu’ils soient établis. Les plantes établies nécessitent un minimum de 1 à 1,5 pouces (2,5 à 3,8 cm) de pluie par semaine.
Pour une récolte d’automne, semez les graines directement dans le lit du jardin au milieu de l’été. Gardez le sol humide et attendez-vous à une germination dans 6 à 10 jours. Dans les zones de rusticité USDA 8 et supérieures, semez du chou Stonehead à l’automne pour une culture d’hiver.
Quand récolter le chou Stonehead
Une fois solide et ferme au toucher, le chou peut être récolté en coupant la tige à la base de la plante. Contrairement à d’autres variétés de chou qui doivent être récoltées à maturité pour éviter les têtes fendues, le Stonehead peut rester plus longtemps dans le champ.
Les têtes de chou sont tolérantes au gel et peuvent résister à des températures allant jusqu’à 28 degrés F. (-2 C) sans perte. Les gelées et les gels sévères, en dessous de 28 degrés F. (-2 C.), peuvent endommager les produits et raccourcir la durée de conservation. Conservez le chou Stonehead au réfrigérateur ou dans la cave à fruits jusqu’à trois semaines.